C’est bien un probleme de sécurité, et non une panne hardware. Si Orange refuse votre configuration qui fonctionnait avant et si vous n’avez rien changé alors c’est qu’il ont du changer leurs niveaux de sécurité. Il est donc impossible pour l’IPX800 V4 d’envoyer des emails sauf à passer par un service externe.
Nous sommes en train de travailler sur un service qui permettra de contourner cette limitaton.
Peut etre que d’autres utilisateurs ont une parade avec des services tiers.
Bonjour,
Sur un IPX800 V5, j’essaie sans succès d’envoyer un mail avec différentes configurations : par mon FAI Orange, par Gmail ou par les serveurs GCE Electronics (ns0.ovh.net \ port = 587).
J’ai une compréhension approximative des configurations réseau (protocoles, ports…)
En mode édition mail, la vignette d’activation mes semble ambigue car « envoi ON » ne passe jamais en « foncé » et reste « à gauche » (voir image) alors qu’il me semblerait plus logique qu’activé, il soit foncé et à droite".
Avez vous observé le même comportement de ce bouton ?
Bonjour
Merci beaucoup pour ces éléments et pour la rapidité de la réponse.
Pour l’instant cela ne fonctionne pas et je vais essayer ce soir avec différents paramètres réseau coté Livebox.
destinataire est l’adresse mail du destinataire mais il faut créer une adresse mail différente de l’émetteur (emetteur-ipx800v5@orange.fr par exemple) pour éviter des blocages par le FAI (si l’émetteur et le destinataire sont les mêmes ca peut tourner en rond )
Effectivement afficher « Envoi ON » dans les deux cas serait plus clair ! @GCE
Merci beaucoup pour ces précisions et cet exemple très ciblé sur ma configuration. Aux adresses mail près naturellement, avec les même paramètres, cela continue pourtant à ne pas fonctionner. Y a t-il une configuration au niveau du routeur (livebox 4 dans mon cas) à réaliser, redirection de port, zone démilitarisée… ?
Sur la livebox, j’ai :
un bail statique sur l’IP de l’IPX800
une règle web server et une redirection « au cas où » (et à force de tourner dans tous les sens mon problème ;)) voir image
j’ai une box Free avec des adresses orange et sans paramétrage de la box ca fonctionnes parfaitement donc chez toi ca devrait fonctionner !
Supprime tes règles personnalisées, elles vont plus te poser de problème qu’autre chose car normalement ta box est paramétrée pour laisser passer les ports standard comme le 80, le 53, le 25, le 110 etc (sinon il faudrait paramétrer toutes les box…l’enfer !) et en sortie elle ne doit pas bloquer.
Tu utilise bien deux adresse mail différentes (To et From doivent être différents) ?
Tu es bien en sécurité moyenne (Paramètres livebox / parefeu / sécurité moyenne) ?
Tu peux tester tes paramètres avec ce site SMTP Checker | SMTP Test Tool Online
Merci pour toutes ces pistes. Cela pose déjà un problème avec SMTP Cheker, donc à priori, le problème ne serait propre à l’IPX800. Je verrai cela ce soir et remercie pour le pragmatisme de tes pistes et pour ton temps
Bonjour,
Cela me renvoie que « aucun courriel n’a été trouvé dans cette boite ». je réessaierai ce soir et vous prie de m’excuser de ne pas avoir compris dans votre mail d’hier, qu’OVH mail" c’était pour tester indépendamment de mon IPX