Bonsoir,
C’est un nouveau problème, je ne l’ai jamais constaté, l’erreur est importante (Étrange)
Bonne soirée
Bonsoir,
J’ai,pour le moment,juste relancé l’Ecodevice…a suivre…
Bonjour,
Pouvez vous me donner votre version de firmware et la date d’achat de votre ecodevices ? Ça va me permettre de croiser des informations car je n’arrive pas à trouver la provenance de ce bug.
et si le bug était dans le compteur ?
l’idée est intéressante, mais un compteur fautif sous compte en général plutôt que sur compte, surtout autant…
Bonne journée
commande #004339 passée le 29-05-2013 22:54:43 (F- 908380)
firmware : 1.05.06
Cordialement
Très interressant car vous avez une ancienne version. Je me demande si ce ne serait pas le serveur de temps qui de temps en temps enverrait une date erronée, je vais chercher dans cette direction.
Merci de vos effort pour trouver le soucis.
J’ai aussi un décalage d’une journée (j’ai vécu avec pdt )mais j’aimerais aussi faire cette correction. Y a t il une version qui corrige ?
Pour les valeurs erronées, il semblerait qu’aujourd’hui (après relance de l’Ecodevice) ,seulement les jours du 17 et 19 Mars soit erronés (le 17 est lié à une erreur inconnues …serveur de temps ? - pour le 19, je pense que c’est la relance de l’Eco qui est le soucis). Y a t il une possibilité de ne corriger que ces 2 valeurs directement dans l’Ecodevice ? Merci de votre aide
Bonjour,
Avez vous des nouvelles ? Est il possible de corriger les 2 valeurs erronées sans changer de version ?
Merci
Bonjour,
Il ne s’agit pas de valeurs erronées mais de valeurs manquantes. Ce n’est pas possible de réécrire dans la mémoire sinon on risque de tout perdre. J’ai mis en test un ecodevices avec un serveur de temps différent pour vérifier si le problème se pose à ce niveau.
Merci ,
Depuis le bug arrivé une fois depuis 2013 , le comptage semble redevenir comme avant (2 valeurs bizarres). Quand je regarde le consommé , j’ai une valeur totale pour Mars qui semble logique (je n’ai plus les 67000m3 )…je continue à monitorer…
Bonjour johndoe2011
Ce problème existe depuis mars 2019, GCE cherche.
Soyez patient
Bonjour,
Franchement c’est à ne rien y comprendre car j’ai tout essayé…Le bug peut disparaître pendant plusieurs semaines et revenir. Quand je test en débug il n’y a aucun soucis. C’est ce qui rend ce soucis vraiment difficile à corriger.
Je crois que je vais finir par tout ré-écrire en repartant de zéro.
Bonjour,
C’est quand même curieux …De mon çôté aucun soucis (sans aucune maj) de fin 2013 à 2021 (ytd) puis ce soucis ponctuel …comme je ne suis pas le seul , il y a bien une cause …dites nous si vous continuer la réécriture en partant de zéro. Le produit est top sinon !!
Bonjour,
Je pense avoir trouvé le soucis mais comme le problème ne se produit de façon aléatoire je suis obligé d’attendre plusieurs semaines pour voir si mon correctif fonctionne. C’est pour cette raison que cela prend beaucoup de temps.
Merci beaucoup de votre réponse rapide. Le mieux est donc de faire un point vers Septembre ?
Si j’ai de bon résultats je mettrais en ligne une version bêta des que j’aurais 30 jours consécutifs d’enregistrements.
Bonjour,
J’ai un ED en 1.05.25 et j’ai exactement le même problème. C’est un des tout premiers ED, je l’avais acheté en pré-commande. Le problème de stats n’est pas le plus gênant pour moi car je fais les stats sur un système domotique.
Le problème le plus gênant pour moi, c’est lors des coupures de courant : l’ED ne retient pas correctement les index des compteurs à impulsion. Après la remise du courant, dans la grande majorité des cas, les index prennent des valeurs qui semblent aléatoires, ce qui fausse ensuite les calculs des stats. Je suis obligé de ré-initialiser à chaque fois à la main les index.
Est-ce que d’autres rencontrent également ce problème ?
Merci d’avance !
Jetblack
EDIT : j’ai eu plusieurs années de fonctionnement sans problèmes avant que cela ne se produise
Bonjour a tous
pour info j’avais constaté ce probleme sur mon eco device j’attends toujours la correction du bug qui rend ces statistiques quasi inutilisables
ces jour ci j’ai rajouté un deuxième eco device a mon install même problème avec un compteur diffèrent bien sur
Bonjour GCE,
Depuis 8 jours les statistiques sont un peu loufoques,
il est peut-être possible de servir de testeur avec votre nouvelle version.
Bernard