La lecture de tes éléments de câblage montre que le dois donc « tirer » plusieurs paires supplémentaires.
Le souci avec la solution avec les EBX est que j’ai environ 10m entre chaque XC400 et XC200, j’ai donc 3 paires de EBX à monter.
Pour le regroupement dans une seule armoire, j’ai un TGBT et 3 armoires sectionnelles, donc pas de soucis de protection des matériels, Je vais donc regrouper par sous-groupe par unité sectionnelle pour éviter de balader des signaux parasitables sur de la longueur (entrées rapides des compteurs par exemple)
Je vais voir si je trouve des zener dans mon atelier pour faire le petit montage préconisé.
Au niveau des performances de traitement du V4, as t’on des informations? pour éviter de dépasser les temps de réponse. Surtout avec les Jeedom qui discutent toutes les secondes via API.
Je pense qu’ un bus différentiel qui fonctionne en point à point (donc avec les résistances d’adaptation dans les points à chaque extrémité ) est à la norme 422 pas à la norme 485 qui est multi point avec la mise en place de résistances à chaque point extrême. (c’est le cas par exemple sur les liaison Modbus multipoint que j’utilise couramment)
Bonjour,
attention dans mon schéma transmis plus haut par @Grocrabe, j’ai représenté les blindages sur le BUS V4 ou encore sur la liaison entre les dongles EBX1, mais je n’ai pas représenté la connexion de ceux-ci à la terre.
Vu la longueur des liaisons, n’oubliez donc pas de relier les blindages à la terre.
cdt
dans le fichier status.xml, il y a une clé nommée LPS.
Lorsque l’IPX est vide, la valeur est en général entre 12000 et 15000 à vide (sans scène qui tourne, sans accès réseau, sans accès distant, etc.) et diminue lors d’une forte occupation.
Reste à déterminer le seuil critique.
http://adresseIPX/admin/status.xml ou http://adresseIPX/user/status.xml
vous pouvez l’afficher avec un widget texte et une connexion aux données
Un autre paramètre interessant dans le status.xml, c’est le WUC qui indique depuis combien de temps l’IPX fonctionne (en secondes).
Indique donc s’il y a eu des reboots intempestifs.
savez pourquoi le x8r faut faire une reset de temps en temps
je m’explique: mon allumage dans la chambre est branché sur le X8R au départ tout fonctionne et 1 mois après quand on appui sur le BP la lumière s’allume et s’éteint dans la foulée. Après avoir appuyer sur mode il refonctionne mais 1 à 2 moi plus tard pareil
Bonjour
Normalement les problèmes de perte de mode sur x4vr et x8r avaient été réglés par un nouveau firmware à mettre en place sur les extensions (janv 2018)
Quand avez vous acheté la x8r ?
A mon sens, Il va falloir ouvrir un ticket pour que @Kevin_GCE puisse intervenir sur votre matériel.
Cd
Bonjour
je viens de racheter un xr8 tout est bien branché mais je n’arrive pas à faire allumer les lumières alors que j’entends les contacts j’ai testé les ampoules je ne vois pas pourquoi ça fonctionne pas?
pouvez vous m’éclairer?
et sinon j’ai également relier un un ipv4 afin d’éteindre tout les relais d’un coup cela fonctionne pour l’ip et j’entends les contacts pour l’xr8 mais ça fonctionne pas pour le x-dimmer alors que le scénario à l’air correct.
Cordialement