Projet domotique

Personne d’autre n’a déjà eu le cas?

Bonjour ben7618,

malheureusement il y a plusieurs raisons possibles :

  • le 3,3 V n’arrive plus sur les X-THL, puisque le réseau fonctionne toujours sur le X-Display qui est après
  • ils ne sont plus reconnus pour quelque raison que ce soit. Désinstalles-les et ressaisit leur ID.

Bonne soirée

merci @grocrabe, ça a fonctionné pour le second mais le premier est toujours injoignable. Je suis en contacte avec le helpdesk :+1:
sinon j’ai commencé des scènes toutes bêtes, mais je bloque sur 2 soucis: (je ne sais pas si le mieux est d’ouvrir un nouveau post ailleurs ou non)
je n’arrive pas à me connecter a distance ( de chez mes beaux parents par exemple ou je suis en attendant la fin des travaux). J’ai essayé de suivre le wiki mais j’arrive rien avec ma bbox de proximus… si vous avez des astuces, je prend!!!
je bloque comme il faut sur les scénarios avec mes volets et le X4vr.
je voudrait faire un interrupteur pour tout ouvrir/tout fermer (donc en passant par le x24d, pas ciblé en direct sur le x4vr) mais je pige pas les positions des volets, je ne sais pas si mon x4vr est dans le bon mode etc.
et j’aimerai aussi faire ce bouton tout ouvrir/tout fermer sur le xdisplay et j’en suis au même stade, ça ne fonctionne pas… si vous avez des astuces!!!
merci d’avance les gars!

Salut à tous !
Quelques nouvelles depuis le temps !
Le xthl est parti et revenu de sav, tout refonctionne à merveille !
J’ai enfin installé mes X-Display, pas simple dans les encastrement belges…

Et voilà ce que ça donne ! !

6 « J'aime »

Salut, qu’as-tu utilisé pour les boîtes d’encastrement belge ? :slightly_smiling_face:

salut @Wasabi, ce sont des boites comme ceci:
8957077946398-424-424
sauf qu"elles sont sellées dans les blocs, et le plâtre et projeté au mur après.

2 « J'aime »

Ok merci :slightly_smiling_face:

Bonjour @ben7618
je suis actuellement en construction et voudrais gérer tous mon éclairage avec de l’Ipx800 v4
je suis également de Belgique
pourrait tu me donner une adresse mail pour que je puisse te poser des questions afin de ne pas engorger le forum inutilement
Merci d’avance

Bonjour Adam et bienvenue sur le forum,

ne soyez pas inquiet pour le forum, plus on y pose de questions, plus il est vivant.

Le partage sur les spécificités des règles électriques belges peut être intéressant pour d’autres.

Bonne journée

2 « J'aime »