Projet domotique

bonjour,
avez-vous tenté de refaire la mise à jour par la méthode TFTP ?

si vous accédez à la page http://ADRESSE_IPX/fileupload directement à partir de votre navigateur,
vous pouvez aussi tenter une nouvelle màj

sinon, le Helpdesk reste une excellente solution :wink:
cdt

Merci de votre aide les gars ! :+1:
Ça refonctionne et je m’explique pas ce bug… J’ai utilisé le logiciel « recovery » fourni avec la mise à jour et c’est reparti !
Du coup j’ai rebranché le bus, les xdisplay et j’ai même ajouté un xthl et tout fonctionne parfaitement !

2 « J'aime »

Bonjour ben7618,

Tu as surement un bug d’affichage en lien avec une extension, ou un plugin de ton navigateur. Pour contourner ce probleme il te suffit d’ouvrir une nouvelle fenêtre en « Navigation privée ».

@+

@krattez
Bonjour
Le problème était vraisemblablement un problème pendant une mise à jour du firmware, ce qui d’ailleurs à été réparé par « firmware Recovery ».
Je rappelle que pour faire les mises à jour, il vaut mieux désactiver tout antivirus.
Cdt

J’ai essayé avec un Mac, un pc Windows, un Android et un iPhone… Un peu plus et je m’installer vendeur informatique :joy:
Sérieusement je ne sais pas ce qu’il y a eu mais cela c’est produit après la mise à jour de l’ipx.

Sinon ça suis son petit bonhomme de chemin, tout est câblé et tout fonctionne (ipx, x24d, x4vr, 2 xdisplay et 2 xthl), me manque plus que le x8r dans le garage.
Petite question concernant le bus:
Je vous explique le cheminement de celui ci,
Ipx vers x24d vers xdisplay 1,revient au tableau, puis vers xdisplay 2, revient au tableau, vers xthl, revient au tableau, vers xhtl2 puis revient pour finir sur le x4vr.
Sauf qu’en faisant comme ça, le x4vr ne communique plus…
Du coup j’ai mis le x4vr avant l’ipx, (ça tourne bien comme ça) mais doit on commencer le bus par l’ipx ou cela n’a pas d’importance ?
À quoi peut être du l’absence de communication si je le met après le dernier xhtl ?

Les retours au tableau sont pontés comme ceci:

Bonsoir ben7618,

sauf si tu habites un château (on ne sait jamais :wink:) malgré les aller-retour tu n’as certainement pas dépassé la limite de 200 m pour ton bus. Je penche plutôt pour une inversion de polarité ou une coupure sur le dernier brin après le dernier X-THL.

En principe l’IPX est à un bout du bus, les autres modules se chaînent, pas de câblage étoile (ce que tu as fait en branchant le X-4VR avant l’IPX).
Si tu n’arrives pas à le faire fonctionner après le X-THL, mets le entre l’IPX et le X-24D.
Bonne soirée

J’assume totalement mon statut de notable :sweat_smile:
Sérieusement non je suis loin d’être à 200m de bus, je savais qu’il y avait une notion de longueur maxi mais pas de combien !
Les pontages sur la photo conviennent ?
Je vérifierai ça demain, merci encore @grocrabe :+1:

les pontages oui, mais un blindage sur le bus entre l’IPX et le X-24 serait un plus.

Je ne vois pas la mise à la terre des blindages, mais je ne doute pas qu’elle y soit :rofl:

Bonne soirée

Bien vu, je n’est pas encore blindé le bus du tableau :wink:
Tout mes câbles (bus et ceux pour les inter) sont aussi blindés selon la technique du wiki (c’est toi qui l’a fait ?) mais un doute persiste car le wiki dit sur la terre et dans le forum des posts disent surtout pas la terre mais la masse… Je suis plus calé en élec automobile et tout ce qui est blindage de cable (pour capteur a effet hall ou capteur bien spécifique) on le blindage relié à la masse… Mais tu te prend une châtaigne par l’électricité statique :yum: ! Alors que pensé ???

Bonsoir ben7618,

si tu mets tes blindages à la masse tu ramène tous les parasites vers cette masse et la masse les évacue où?

De plus l’être humain est faible :rofl: et si on met le blindage à la masse un jour on sera tenté de l’utiliser pour véhiculer la masse vers un poussoir ou autre… et là pas bon!

Effectivement mettre les blindages à la terre dans une voiture pose certains problèmes de logistique :wink::wink:

Bonne soirée

J’imagine bien que tout les km, tu t’arrête et tu plante un piquet de terre :rofl:
Allez voilà mon tableau ce soir, tout est branché, y compris les blindage :+1:


Bonsoir ben7618,

là je crois que je vais t’agacer :cold_face:

Tu as câblé les relais de l’IPX en bleu… couleur réservée au neutre. Il y a 2 couleurs que l’on n’a pas le droit de changer, le jaune/vert pour la terre et le bleu pour le neutre.
Pour les autres couleurs l’usage est noir, rouge, brun pour les 3 phases (une au choix en monophasé) l’orange pour les phases commutées, le violet pour les navettes et le blanc pour les poussoirs, mais là tu peux changer.

Toi tu sais ce que tu as fait mais pense à celui qui découvre ton tableau et doit y intervenir…

Désolé :wink:

Bonne soirée

Oui je sais :blush: et j’attendais le retours :sweat_smile:
Deux raison pour le bleu:
-Pas de neutre ici donc le bleu ne veut rien dire, dans tout les cas tu a une phase. C’est en partie pour cela que je repasse systématiquement par des relais bipolaire car c’est une obligation de couper les deux phases et en ne passant que par l’ipx, je n’en coupe qu’une…
-le grossiste de matériel électrique n’avait que du rouge et bleu en stock, les autres couleurs étant uniquement sur commande…

Benoit,
je sais que je vais passer pour un vieux grincheux mais

et bien justement si c’est une phase le bleu est interdit.
Pour que ton tableau soit lisible et donc sécure, rouge sur la phase qui va vers l’IPX et orange pour la phase commutée vers les télérupteurs.

Ne transige pas sur la sécurité STP et si ton grossiste n’a pas les couleurs dont tu as besoin, change de fournisseur… :wink: :rofl::rofl:

Bonne soirée

Tu va passé pour un vieux grincheux @grocrabe alors :rofl:
Je me répète mais ici en Belgique, ou les normes électriques sont différentes de la France, il n’y a pas de neutre, je suis en 3*220v sans neutre. Donc, ici le bleu sur la phase est autorisé car le neutre… Il est pas la !!!
Sinon regarde le coffret BT, la majorité des câbles sortant des disjoncteurs sont bleu et marron, le câble étant au norme belge (3g2.5 ou 3g1.5), cela voudrait dire que dans ta logique le bleu serait interdit donc mon câble au norme interdit car le bleu et le marron noir sont sur une phase !
C’est juste une histoire de norme et j’ai le droit de mettre une phase sur le bleu (et je n’est pas le choix !)

1 « J'aime »

trop de chance les belges…
mais j’ai quand même trouvé une raison de râler et qui s’applique aussi en Belgique :joy:
Tu as câblé ton bus en étoile, il faut le chainer, IPX>X-24D>X-4VR, surtout si tu as l’intention d’ajouter d’autres modules :wink:.

Bonne soirée

Et mince, j’ai mal lu ta réponse quand je l’est demandé et pour moi c’était OK :fearful: et j’ai déjà un module en vue supplémentaire… C’est contagieux l’ipx j’ai l’impression :yum:
Je change ça au plus vite alors ! Merci beaucoup en tout cas @grocrabe :+1:

Salut à tous,ça y est mon x4vr fonctionne à la perfection, un grand merci à @Kevin_GCE !
@grocrabe tu avais bien raison, mon volet demandé trop de puissance.
J’ai un xthl qui part en sav, il a cessé de fonctionner sans prévenir, en pleine nuit… Le bus et l’alimentation sont OK, j’ai mis le second que j’avais pour tester !
Me reste à finir le tableau pour le x8r et je vais ouvrir un petit sujet pour un bandeau Led !

Salut à tous,
Bon j’ai un soucis avec mes deux xthl… Ils ne fonctionnent plus, ni l’un ni l’autre…
Je ne pige vraiment pas ce qui peut se passer, ils sont tout les deux branchés en 3.3v via l’ipx, ils sont au milieu du bus (mes xdisplay sont avant et après) donc normalement pas de problème de bus et ils déconne tout les deux de la même façon…





@gce avez vous déjà connu ce problème ?