Bonjour @seraphinou,
je vous invite à lire ce post pour le relayage des relais.
Car en led 230V cela dépend des qualités de lampes pour faire simple mais surtout du mode de limitation courant et dans tous les cas c’est un condensateur. Personnellement je relaierai le 54W car vous allez faire un grand nombre de cycle et le collage des relais dépend des pointes de courant au démarrage et du nb de cycle attendu.
Ce sont des relais de commande et non de puissance. Voir la doc dans le post.
cdt.
Bonjour
D après ce que je lis si on a des lampes led. Faut relayer
mes spots de plafont type gu 10 220 volts 6 watts , si je les banches sur l ipx 800 v4 je vais etre loin de la puissance 10 amperes , en plus on les allume et les eteind pas toutes les 5 minutes
qu’en pensez vous ?
sinon
Est ce que des relais Finder feront l affaire ?
bonjour,
Oui, mais tout dépend du modèle que vous choisissez
Si vous prenez des relais 240Vac/10A ou plus, ils protègeront l’IPX800 quelle que soit leur qualité.
Après, il faudra sûrement s’attendre à les remplacer un jour, ou pas. Mais votre IPX vivra, vous vous épargnerez l’indisponibilité de votre système domotique pendant l’aller/retour atelier de votre IPX.
il faut arriver à faire un compromis qualité/coût et ne pas relayer toutes les sorties de l’IPX.
Il faut juger au cas par cas.
cdt
Bonjour le Xdimmer peut être envisager avec des lampes dimmables
avantage une variation de vos circuits d’éclairage (le cout est à envisager pour 16 circuits) ou une partie des circuits
cdt