En pleine rénovation d’une nouvelle maison, je veux passer sur une domotique GCE.
La maison est sur 2 niveaux et je veux principalement gérer de l’éclairage. En priorité le RDC avec une grande partie des spots dimmable. Le système sera certainement couplé à un jeedom.
Il y a 2 gainable dans la maison ainsi qu’un thermodynamique, qui auront une gestion à part et 2 sèche serviettes que je compte controlleur avec un X-4FP.
Je vous joins mon schéma de principe afin d’avoir vos retours.
la liaison C1/C2 (XPSU) → ED1 (V5) est inutile. Il y a une variable TOR [XPSU]AC DETECTION qui indique la présence du secteur.
pour le bus, il est préférable de repartir du dernier X-8R Connect, au travers d’un EBX-Connect en direction du X-4FP.
!! pour les X-Dimmer vous avez connecté l’alimentation 12V sur les bornes du bus !! Ils sont alimentés en 230V, pas en 12V.
le relai d’isolement sur le détecteur doit être relié à une entrée de la V5. Vous ne pouvez pas piloter directement une entrée de X-Dimmer, fonctionnement non adapté. Le pilotage du X-Dimmer se fera depuis la V5.
je ne comprend pas bien le sens de la question…
Tous les Gnd des modules sont déjà reliés ensemble puisqu’il sont connectés au Gnd de l’alimentation commune.
Pour les X-Dimmer vous pouvez relier leur Gnd au Gnd de l’alimentation, si vous le souhaitez.
J’ai de nouveau besoin de vos éclaircissement suite à la mise en route de mon système:
J’ai mes X-8R qui sont relié via une liaison EBX à l’IPX800 V5 et j’ai suivi la procédure pour ajouter des extensions dans le système. Mais malgré cela, je n’arrive pas à piloter mes X-8R.
si je me base sur votre plan ce sont des X-8R Connect, vous les avez donc branché à la V5 avec les bretelles fournies par GCE.
Avez-vous testé les X-8R en mode autonome?
Si ça fonctionne alors je ne vois qu’une erreur de saisie des codes, 0 remplacé par un O par exemple…
En testant en autonome je me suis rendu compte que tout fonctionne, le problème vient juste du fait que je n’est pas la matrice de voyant qui change d’état dans le dashboard…