Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau dans le monde de l’IPX.
On a installé un module IPX 800 V4 avec mon père il y a 2 jours dans ma maison.
Le but de cette installation est de remplacer 1 télérupteur classique et 3 télérupteurs Qubino utilisant le protocole Z-wave, plus d’autres choses à terme, mais je vais déjà appréhender ce fonctionnement.
Les 3 points lumineux dont s’occupaient les qubinos fonctionnent sans problème sur l’IPX.
Le point lumineux dont s’occupait le télérupteur « classique » fonctionne avec plus de mal sur l’IPX.
Les 4 points lumineux sont sur des boutons poussoirs (entre 2 et 4 BP par point lumineux).
L’électricité a pas encore 1 an, on a tout retiré.
Je vais essayer de m’expliquer.
Le point lumineux incrimé est situé à l’extérieur, on l’appellera terrasse.
Quand j’appuie sur un des 2 boutons poussoir qui permet de commander la terrasse, la lumière de la terrasse ne s’allume pas, elle s’allume brièvement, même pas une seconde, puis elle se coupe.
Si j’appuie plus ou moins fort/vite sur l’un ou l’autre bouton poussoir, j’arrive à avoir la lumière qui s’allume ou s’éteint, mais ça n’est pas simple de trouver la bonne impulsion.
J’ai le même soucis au moment d’éteindre la lumière.
Quand j’essaye 3-4 fois à la suite sans arriver à avoir la lumière qui reste allumée, j’ai l’IPX qui passe en rouge, et il faut attendre 3-4 secondes avant de pouvoir commander de nouveau quoi que ce soit via l’IPX.
La configuration est ensuite perdue de l’IPX, le dashboard d’avant ma sauvegarde revient, les scènes que j’ai supprimé reviennent etc.
Si je pilote le relais en question via l’interface WEB de l’IPX ou via Jeedom et le plugin ipx 800 V4, je n’ai aucun soucis sur le relais.
Si je retouche au bouton poussoirs quelques fois, ça redevient rouge sur l’IPX et je dois réimporter ma sauvegarde.
Je me demande si ça peut-être mes boutons poussoirs qui posent problèmes.
Est-ce que je peux en débrancher un pour essayer avec un seul ? j’ai peut-être un bouton poussoir qui pose problème.
Je me suis posé la question sur la puissance minimum pour que le relais « colle » et conserve les lumières allumées. J’ai 2 points lumineux à l’extérieur, ils y a une lampe led par point lumineux, moins de 10W par ampoule, je n’ai pas démonté, il y a un genre de tempête de vent et pluie chez moi, et c’est coté ouest. Je crois que ce sont des 9W LEDs
Les autres points lumineux qui ne me posent pas de soucis font 20W - 20W et 60W, tout en led également.
Je sais que je suis loin de la PMAX en LED, mais je ne sais pas s’il y a une puissance mini en LED…
Voici divers éléments qui aideront j’espère à identifier mon soucis.
L’entrée digitale :
Le relais :
La liste des scènes, j’ai supprimé celle d’origine, en conservant celle d’origine pour les relais 1 et 2.
La configuration TA/TB
Et comme vous l’avez vu, je suis en mode switch.
Merci d’avance pour votre aide.
TaG