Push pendant ouverture/fermeture VR sur X4VR

Bonjour
Pendant le fonctionnement des volets, j’aimerais envoyer un push toutes les deux secondes sur mon jeedom pour actualier la position des VR.
J’ai la requête mais c’est au niveau du scénario que je bloque.
Si je pouvais avoir un petit coup de main.
Merci d’avance.

Bonjour quel est le déclencheur de votre action…
une entrée de commande?
vous pouvez vous servir de 2 sorties virtuelle 1 réglé sur le temps théorique de la manœuvre (réglé en tb)
une autre en Ta 1 seconde Tb 1 secondes
vous faite la scène suivante
votre déclencheur pilote en mode ON la sortie virtuelle (temps de manœuvre)

une secondes scène
vous mettez non sortie virtuelle (la deuxième) et sortie virtuelle (temps de manoeuvre)
en mode ON pilote la sortie virtuelle (la deuxième) et votre push vers Jeedom
ainsi vous avez un clignoteur qui enverra le push toute les deux secondes et pendant le temps théorique
cdt

Le déclencheur serait les relais de montée et descente si possible.
Je vais regarder un peu mieux les scènes avec vos explications.
Merci

cela ne pose pas de soucis puisque l’état du relais peut être insérer en condition acquisition d’une scène
cela marche par seuil je crois donc (je n’ai pas de X4VR)
cdt

Bonjour.
Bon je n’arrive à mes fins, je vais essayer de détailler au maximun.

Scène 1:
Événement: volet roulant (dans les paramètres, X4VR n1 volet 3 seuil haut 0 et seuil bas 0)
Action: on
Résultat: sortie virtuelle nommée VR3 ta 0 et tb 30

Scène 2:
Événement: « non » sortie virtuelle nommée push VR3 ta 1 et tb 1, « et » sortie virtuelle VR3
Action: on
Résultat: sortie virtuelle push VR3 et push qui lui fonctionne

Une autre méthode pour récupérer ces infos serait de récupérer le fichier io.xml de l’ipx dans jeedom. Tu as a priori ces infos dedans.

Je n’ai pas de jeedom mais noulo17 en parlait dans le post qui s’appelle « Extension X4VR ».

Bonjour il faut mettre des seuils.
Seuil 3 et Seuil bas 2 par exemple

Oui beh noulo17 c’est moi…
Effectivement mais avec cette méthode j’ai le refresh toutes les minutes, Jeedom ne descend pas au dessous. Je voudrais de l’instantané donc avec la méthode que je souhaite je vais justement forcer le refresh du xml.

@didierm je vais essayer les seuils mais concrètement à quoi servent-ils?

Il faut mettre des seuils sinon la scène ne marchera pas
À vérifier l’échelle des Seuil qui doivent corresponde au% d’ouverture ou de courant
( voir Doc x4vr)
Cdt

Oui beh noulo17 c’est moi…
Effectivement mais avec cette méthode j’ai le refresh toutes les minutes, Jeedom ne descend pas au dessous. Je voudrais de l’instantané donc avec la méthode que je souhaite je vais justement forcer le refresh du xml.

@didierm je vais essayer les seuils mais concrètement à quoi servent-ils

[/quote]

Lol, sorry je n’y avait pas prêté attention…
Au moins je saurais ce qu’il ne sert à rien de tenter lorsque j’aurais une box jeedom…

Cela dit, j’en déduis qu’une box ne peut pas non plus solliciter l’IPX à une période inférieure à la minute pour relever des infos sur entrées ana.
Bon à savoir car je cherche un système pour enregistrer des données et je m’interrogeais sur la fréquence max de scrutation.

Bonsoir
Je reviens par ici car je n’arrive pas à mes fins avec mes scènes.
La première ne fonctionne pas. Pour tester j’ai mis en résultat un push basique qui fonctionne quand je le teste lui seul.
Je ne comprend pas ce que je dois mettre dans les seuils du VR.

@GCE, dans les scènes pourriez-vous ajouter au ON EVENT, dans la liste des périphériques le déclencheur Volets roulants ?

Par exemple la variable pourrait être égale à 1 tant qu’au moins un des volets est en mouvement.

Ça permettrait de faire un push toutes les x secondes avec une boucle par exemple.

1 « J'aime »