@JWEB, y a-t-il eu une suite à cette demande ?
Bonsoir @mcc37 ,
Je viens d’aller vérifier : les demandes sont toujours là mais pour l’instant aucune réponse
Bonjour, toujours rien dans les tuyaux pour ces demandes ?
Merci.
Rien vu de mon côté, et c’est vraiment un manque. D’autant plus dommage que ça semblait annoncé.
Bonjour mcc37,
ce n’était pas annoncé, simplement @jweb a fait remonter la demande à GCE, ça rentre alors dans une ToDoList dont GCE gère les priorités.
Cette demande sera donc traitée, si GCE constate que cela correspond à un vrai besoin, est possible, ne consomme pas trop de ressources, mais il est impossible de dire quand.
Bonne journée
Bonjour,
Si vous acceptez de passer par un programme tiers comme MQTT ou NodeRed, vous pouvez envisager d’utiliser un script php pour cet usage.
Le script récupérera la valeur dans l’ERDT2 via le statut.xml (voir wiki pour le code du script).
Si jamais la valeur n’est pas un nombre mais une chaine de caractère, il existe des fonctions de type intval pour transformer la chaine de caractère en entier.
Vous utilisez ensuite le code décrit dans cette page pour mettre les valeurs voulues dans un json récupérable par la V5.
L’objet parser de la V5 récupérera alors la valeur pour la mettre dans une variable analogique.
Je n’ai pas essayé mais je pense que ça marche.
Bonne journée.
Disons que le fait que l’EDRT2 et la v5 soient incompatibles entre eux pour remonter en temps réel la conso énergie est vraiment dommage. Ça devrait être une priorité. Il avait été évoqué aussi sur un autre fil un plug-in EDRT2 sur la v5.
Pour les clients qui ont de la production solaire comme moi, ce serait vraiment un plus pour faire des automatisations plus poussées.
Je comprends bien la logique de priorité, mais la cohérence entre les produits est vraiment importante sur la partie software et interfaces.
Je comprends évidemment la gestion des priorités, c’est bien normal.
En attendant, j’utilise NodeRed pour remettre en forme mes trames MQTT (modification du msg.payload), en remplaçant notamment des ON et OFF en True et False.
Je relançais juste ce topic pour savoir si c’était toujours d’actualité afin d’éviter des couches supplémentaires quand l’IPX peut gérer directement.
Merci du retour.
Bonjour à tous,
Je reste en attente sur le sujet… GCE a bien mis en place une interface entre Linky et Edrt2 (entrée particulière TIC sur Edrt2, Push en Get=TI) à un détail près : l’objet Parser n’arrive pas à extraire la donnée numérique issue du Linky car encadrée de guillemets…
Ticket déposé, correction attendue pour finaliser la gestion du photovoltaïque !
Bonjour à tous, petit UP pour ce sujet si quelqu’un a trouvé la solution. Merci.
No news sur le sujet.
Il faudra sans doute passer par un EDRT3 qui devrait se brancher sur le bus EBX.