Quelqu’un a t’il déjà configurer l’envoi de message push vers un mobile Android ? Je pense notamment à l’envoi d’une notification si une alarme est déclenchée ou autre info importante ? Actuellement je traite les infos par envoi d’émail mais ce n’est pas forcement instantané.
Est ce que le service Cloud messaging de Goggle peut il faire l’affaire ? Si non quel autre service ? Comment le mettre en œuvre? Pour être honnête je n’ai pas compris grand chose…
Si c’est possible un tuto serait le bienvenu…
token= on va dire que c’est l’ID du compte
user= le groupe, l’objet (pour moi c’est simplement maison)
device= optionnel mais s’il est renseigné enverra un push uniquement a l’appareil cité, s’il n’y est pas tous les appareils du groupe défini dans « user » seront notifiés
sound= optionnel s’il n’est pas défini ce sera le son sélectionné par l’utilisateur dans son application
priority= optionnel et différente option ici passera outre les heures de silence sélectionné par l’utilisateur et le notifiera quand même (ne fonctionne pas si c’est le téléphone lui même qui est en silence style « ne pas déranger » sur iOS.
title= optionnel s’il est vide affichera le nom de « l’objet » (user)
message= le texte affiché dans la notification émoticones compris
J’ai essayé de rentrer le message dans ma configuration d’un push mais le push n’est jamais arrivé.
En envoyant un push via l’adresse mail fornie par pushover le push arrive bien sur mon mobile
Comment configurer la fenetre suivante pour l’envoi d’un push sans passer par l’adresse mail ?
Bonjour @Lbveao,
j’ai suivi les conseils @sebyldino pour paramétrer les notifications et j’avais aussi ce souci avec le token.
Pour obtenir le token, c’est très simple:
dans Pushover il faut cliquer sur « Apps & Plugins »
puis « Create a New Application / API Token ».
Nommer l’application. Par ex : IPX800
Type : j’ai mis « Other »
Entrer une description
dans « URL » : je ne sais pas si c’est correct, mais ça fonctionne : mettre l’adresse IP de l’IPX800. Par ex : http://xxx.xxx.xxx.xxx:pp (j’ai précisé le port pp car j’ai modifié mon port d’accès)
Cliquer sur « Create Application »
Pour l’URL, bizarrement j’ai déplacé physiquement mon IPX800 et il a donc obtenu une autre adresse IP, mais les notifications fonctionnent encore.
Ca fonctionne très bien et les notifications sont instantanées.
Bonjour @sebyldino,
j’ai lu ton tutoriel qui est très bien fait. Du coup je peux retirer l’adresse URL dans les paramètres de l’application (ce qui me semblait bien inutile vu que j’ai changé l’IP de mon IPX sans modifier ce paramètre et tout fonctionne encore).
Sais-tu à quoi sert ce paramètre?
Je pensais qu’il s’agissait d’un contrôle pour s’assurer que le push a bien été demandé depuis l’appareil disposant de cette adresse ip.