personnellement, j’ai refait les symboles GCE à la même échelle que les disjoncteur déjà présent dans la bibliothèque QET.
Si ça intéresse, je pourrais les partager…
Oui je suis fana. Je vous envoie un lien pour la dépose des fichiers en message privé
Merci
Bonjour,
pourquoi en MP alors que ça intéresse forcément tout le monde ?
bonne journée
Je ne voulais pas polluer le post, mais effectivement rien n’empêche de les mettre ici
voici mes symboles : gce_coffret.zip (31,4 Ko)
j’ai également fait quelques références Phoenix : phoenix_contact.zip (42,5 Ko)
je me suis servi de ces symboles pour faire ce schéma qui n’est pas encore fini : electricité_maison_coffret.pdf (389,4 Ko)
bonjour à tous,
j’ai fait le nouveau X8R sur QET (version à l’échelle), le voici en image :
La doc n’est pas encore dispo à ma connaissance, je l’ai fait a partir de la photo dispo sur le site, donc je sais pas si j’ai oublié des connexions.
De même pour le commun des entrées digitales, je ne sais pas si il est a droite ou a gauche…
bref, si vous avez des remarques ou plus d’info, je modifierais et publierais le fichier QElectrotech.
et voici la version PAS a l’échelle mais reprenant le format des modules déjà présent dans la bibliothèque Qelectrotech
Pareil, si vous pensez que c’est ok, je publierais le fichier…
et sur ma lancer, j’ai fait l’EBX Connect à l’échelle :
comme pour les autres, j’attend votre retour pout publier les fichiers sources
Bonjour,
Quelques précisions:
Sur X8R
Côté relais il y a 9 bornes pour 4 relais
La borne 5 n’est pas utilisé.
Relais 1: 1/2
Relais 2: 3/4
Relais 3: 6/7
Relais 4: 8/9
Idem pour les relais 5 à 8
C’est 16A par contact relais mais un max de 32A pour 4 relais ceci afin d’éviter d’avoir 128A en constant sur le X-8R
Il manque le petit bouton poussoir “Sel” à droite des ebx
Oui @grocrabe c’est bien ça mais me ne me rappelle plus de quelle coté la borne gnd se trouve
A demander à @Kevin_GCE
Perdu ! Il est à gauche
On est restés sur la même idée de disposition que pour le GND sur les entrées analogiques des IPX
J’ai fait les modifications.
Voici ce que je propose …
à l’échelle :
et pour les schéma :
Qu-est ce que vous en pensez ?
je suis pas sûr de l’intérêt de représenter le bouton « SEL » …
Le bouton Sel n’est de toute façon pas raccordable, il ne sera donc pas possible de le lier depuis QET, sa représentation permet simplement de coller au plus près de la réalité…
Peut-être juste rajouter « total » pour les 32A max ?
Sinon, pour moi, techniquement parlant, c’est OK
Est-ce que quelqu’un a fait le X-Pool et le Bridge EBX ?
J’avais bricolé un truc pour le X-Pool, mais c’est pas top.
Je mets les 2 fichiers que j’ai fait, sur base de X8R Connect et de X-DMX. Par contre, je ne sais pas où changer la donnée qui change le nom de l’objet, du coup ils apparaissent dans la bibliothèque avec les noms des modules ayant servis de base …
objets.zip (5,4 Ko)
Bonjour @mcc37 ,
pour changer le nom de l’objet, lorsque tu l’édites, c’est dans le menu « édition » / « Editer le nom et les traduction de l’élément »
Tout bête, mais faut-il encore le trouver !
Du coup, voici le X-Pool et le Switch EBX avec leurs petits noms !
Archive.zip (5,1 Ko)