QElectroTech: devices IPX

a oui en effet… ce serait pas Windows 11 par hasard @Vivi1_08 ?

Bonsoir,

on dirait un problème de police, qui serait trop grande pour les blocs textes, d’où les décalages des noms.

Bonne soirée

en effet c’est bien windows 11, pour info voici ce que ca donne quand je fait éditer l’élément:

ça confirme que c’est bien un problème de police.

@GwenLR quelle police avez-vous utilisé à la création des blocs mis en cause?

Bonne journée

lorsque j’édite l’élément, ça m’indique la police « sans serif »

C’est, semble-t-il, la même police que les autres symbole GCE, mais quand je cherche dans la liste des police disponible, je ne la retrouve pas.
La seul police qui contient ce nom est la « microsoft sans serif ».
@Vivi1_08, as-tu cette police d’installer sur ton ordi ?

Bonjour et joyeux noël à tous!!!

He bien quand j’édite l’élément j’ai un message qui me dit que je n’ai pas les droits pour modifier.

Donc je créer un nouvel élément, un texte et voici ce que j’obtient comme seul réglage:
(impossible de modifier la police)

Je me demande si cela ne viens pas de ma version de Qelectrotech?

QElectroTech V 0.70-dev+svn5565
Compilation : GCC 8.2.0 - built with Qt 5.11.2 - run with Qt 5.11.2 using 8 thread(s)

Merci.

Bonjour et merci beaucoup pour le partage des modules à intégrer dans Qelectrotech.
J’ai une petite question car je débute avec ce logiciel.
Savez-vous comment mettre à l’échelle les modules pour pouvoir reproduire un tableau électrique et simuler ainsi l’organisation de celui-ci? Et par la même occasion en déduire la taille du tableau à acheter!
Merci d’avance :slightly_smiling_face:

personnellement, j’ai refait les symboles GCE à la même échelle que les disjoncteur déjà présent dans la bibliothèque QET.
Si ça intéresse, je pourrais les partager…

1 « J'aime »

Oui je suis fana. Je vous envoie un lien pour la dépose des fichiers en message privé :slightly_smiling_face:
Merci

Bonjour,
pourquoi en MP alors que ça intéresse forcément tout le monde ? :wink:
bonne journée

Je ne voulais pas polluer le post, mais effectivement rien n’empêche de les mettre ici :slight_smile:

2 « J'aime »

voici mes symboles : gce_coffret.zip (31,4 Ko)
j’ai également fait quelques références Phoenix : phoenix_contact.zip (42,5 Ko)

je me suis servi de ces symboles pour faire ce schéma qui n’est pas encore fini : electricité_maison_coffret.pdf (389,4 Ko)

6 « J'aime »

bonjour à tous,

j’ai fait le nouveau X8R sur QET (version à l’échelle), le voici en image :

La doc n’est pas encore dispo à ma connaissance, je l’ai fait a partir de la photo dispo sur le site, donc je sais pas si j’ai oublié des connexions.
De même pour le commun des entrées digitales, je ne sais pas si il est a droite ou a gauche…

bref, si vous avez des remarques ou plus d’info, je modifierais et publierais le fichier QElectrotech.

2 « J'aime »

et voici la version PAS a l’échelle mais reprenant le format des modules déjà présent dans la bibliothèque Qelectrotech

Pareil, si vous pensez que c’est ok, je publierais le fichier…

et sur ma lancer, j’ai fait l’EBX Connect à l’échelle :

comme pour les autres, j’attend votre retour pout publier les fichiers sources

2 « J'aime »

Bonjour,

Quelques précisions:

Sur X8R

Côté relais il y a 9 bornes pour 4 relais
La borne 5 n’est pas utilisé.
Relais 1: 1/2
Relais 2: 3/4
Relais 3: 6/7
Relais 4: 8/9
Idem pour les relais 5 à 8

C’est 16A par contact relais mais un max de 32A pour 4 relais ceci afin d’éviter d’avoir 128A en constant sur le X-8R :wink:
Il manque le petit bouton poussoir “Sel” à droite des ebx

1 « J'aime »

Bonjour @GCE,

et en entrée 9 bornes, donc probablement une Gnd… à gauche ou à droite?

Bonne journée

Oui @grocrabe c’est bien ça mais me ne me rappelle plus de quelle coté la borne gnd se trouve :slight_smile:
A demander à @Kevin_GCE

Perdu ! Il est à gauche :slight_smile:
On est restés sur la même idée de disposition que pour le GND sur les entrées analogiques des IPX :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai fait les modifications.
Voici ce que je propose …

à l’échelle :

et pour les schéma :

Qu-est ce que vous en pensez ?
je suis pas sûr de l’intérêt de représenter le bouton « SEL » …

3 « J'aime »

Le bouton Sel n’est de toute façon pas raccordable, il ne sera donc pas possible de le lier depuis QET, sa représentation permet simplement de coller au plus près de la réalité…

Peut-être juste rajouter « total » pour les 32A max ?
Sinon, pour moi, techniquement parlant, c’est OK :slight_smile:

1 « J'aime »