Recherche climatiseur filaire compatible avec IPX

Bonjour,
Je souhaite acheter un climatiseur, et je souhaite le commander via un IPX.
J’ai un câble cat7 entre l’emplacement de la clim et l’ipx.
Je souhaite donc trouver la clim à piloter via bus ou IP.
Pouvez vous me conseiller.

Je vous remercie

Hello,

Début de réponse (mais non filaire)

Daikin permet de connecter ses clims (gainable ou split) via wifi.

J’utilise cela avec mon eedomus et je déclenche ce que je veux à distance et peux programmer ça facilement.

J’ai perso une clim gainable Daikin que je vais domotiser (module modbus optionnel RTD-NET) et la V5

Je crois qu’un foromeur avait aussi donner le nom d’un fabriquant de module modbus de ce type pour plusieurs marque de climatisation. (https://www.intesis.com/fr/produits/passerelles-d-interface-de-climatisation/passerelles-modbus-pour-climatiseurs?ordercode=INMBSTOS001R000)

Bonjour Feuxs,

le pb avec les passerelles ModBus que vous citez est leur prix, supérieur à celui d’un climatiseur…

Un forumeur a développé une passerelle fonctionnelle avec la V5, il se reconnaîtra, je le laisse décider si il veut en parler :wink:

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir Grocrabe,

C’est vrai pour un Split, mais pour un gros gainable desservant toute une maison, c’est une petite plus value seulement par rapport à l’ensemble de l’installation.

Peu d’infos sur l’installation que projette de faire tensa, ça vaut le coup de l’informer que cela existe.

1 « J'aime »

Merci pour les infos
En effet je n’ai peut-être pas été très précis
Mon objectif est de réduire au maximum le sans fil

Bonjour,

Je pilote actuellement un gainable avec un IPXV5.

J’ai d’abord utilisé un contact de carte (comme dans les hôtels) pour démarrer/arrêter l’appareil suivant la demande.
Chacune des pièces traitées sont équipées de X-THL et X-display pour la régulation, les bouches de soufflages sont équipées de registres motorisés eux mêmes pilotés par un X0-10V ou X8R.
Récemment j’ai ajouté une passerelle Modbus qui permet de jouer sur la consigne et la vitesse de ventilation suivant les besoins.
Dans votre cas, il faut savoir quel type de système vous voulez mettre en œuvre. Le contact « carte » est généralement un accessoire qui ne coute que quelques Euros. Vous garder le pilotage du mode, consigne et vitesse de ventilation avec la télécommande existante mais le marche/arrêt avec l’IPXV5.

Cordialement

1 « J'aime »

ça s’applique aux climatiseurs Mitsubishi… et c’est en MQTT.
ça prouve que c’est faisable à un prix raisonnable.

Bonne journée

2 « J'aime »