Créez maintenant un objet PARSER dans lequel vous configurez la source en sélectionnant la réponse du push précédent.
Indiquez la clé codeJour (attention à la casse)
Indiquez le type Ana8.
si je me souviens l’info Bleu est un peu particulière, elle est considérée par défaut et le 1 n’est renvoyé que si ça correspond à un changement.
Je n’ai pas Tempo donc pas possible de vérifier…
Mais il est vrai qu’il y a changement de couleur entre aujourd’hui et demain.
Une requête en date du 6 (donc bleu identique à la vaille) renvoie 0.
Il faut donc valoriser à 1 si 0 est reçu.
Voici un moyen de traiter par liens la valeur 0 :
Le push est soumis après 11h00 chaque jour. Il doit récupérer la valeur 1,2 ou 3 pour la couleur du lendemain.
Dans le cas d’une valeur reçue à 0, il faut passer la valeur à 1 (bleu par défaut).
Si la valeur reçue est à 0, la sortie du comparateur passe à l’état ON, la sortie du Preset passe à 1.
L’objet fonction donne la valeur corrigée de la couleur Tempo.
Une règle peut alors être exécutée tous les jours à 6h00. Cette règle transfert par setVal le résultat de l’objet fonction « tempo corrigée » (calculé la veille à 11h00) dans la variable CouleurDuJour. Dès 6h00, vous pouvez alors scénariser en fonction de la couleur. (la couleur s’applique de 06h00 à 22h00)
Voici un exemple 100% liens.
corriger la valeur 0
afficher la couleur sur un widget
déterminer les heures pleines sur les jours rouges
Je commence a avoir un peu de retour d’expérience, ça marche très bien avec cette API.
A chacun d’implémenter une logique selon ses besoins, il faut vraiment bosser ses règles de délestage de la conso, mais c’est redoutablement efficace. Le 1er jour rouge de l’année a bien fonctionné cette semaine.
Et depuis j’ai aussi fait le même widget que celui proposé par @fgtoul. Je n’utilise pas l’IHM de l’IPX au quotidien, j’ai un Home Assistant au dessus, mais c’est très pratique pour contrôle ou debug d’avoir un IHM de base.