Recuperation dans une io d 'un push

bonjour
sur ma V5
j 'ai un push qui recupere la valeur d 'une info de mon jeedom
j 'aimerais mettre cette valeur dans une io de ma V5 , je ne trouve pas la formule
la valeur du push est dans le contenu de celui ci
merci a vous
cdt

Bonjour seraphinou,

la réponse est la même que lorsque vous avez posé la question en juillet : utilisez un Parser.

Bonne journée

bonjour @grocrabe
je n 'ai pas eu de reponse qui fonctionne
ce qui veut dire que ce n 'ets pas possible de recuperer une valeur de jeedom vers la V5?
cdt

je n’ai pas Jeedom mais il me semble que de nombreux forumeurs y arrivent… une recherche sur le forum s’impose :wink:

Bonne journée

re @grocrabe
je ne trouve pas , faut m 'aider la lol
cdt

@sylvouille donne une solution ici

Bonne journée

voila
la solution prompose chez moi ne fonctionne pas de @sylvouille
voila la capture


cdt

Salut à Tous,

J’ai exactement le meme soucis.

Pas le choix que de passer par JEEDOM (meme si je le déplore, pour rappatrier dans la V5, des variables que des objects connectés remontent et qui communiquent pas encore en natif avec la V5, comme sonde piscine connecté, serrure NUKI connectée, etc … . Via JEEDOM, un pluggin, et c’est parti! :slight_smile: )

Mon investigation à ce stade résulte en ce qui suit :
=> La réponse « JSON » JEEDOM n’est pas une vrai réponse JSON, et dans le contenu, elle est dépourvue de structure JSON, donc pas possible d’utiliser ensuite une « CLÉ » dans le PARSER, pour faire de l’attribution de valeur à des variables (IO ou ANA).

J’essai de trouver s’il existe une astuce sur la doc JEEDOM, pour identifier un éventuel « conteneur », que je pourrais ensuite utiliser comme clé dans le parseur de la V5, mais c’est cotton, car les gens qui en sont à ce niveau là de questionnement, soit ils sont que sur JEEDOM et se posent pas la question, soit ce sont des afficionados (comme moi) de GCE, qui cherchent à tout prix à tout rappatrier dans le X-device (Là, en loccurence une V5), mais semblerait il au premiers abords que sans structure de la réponse JSON, c’est perdu d’avance.

Il faudrait que GCE fasse une MàJ du firmware de la V5, pour permettre à faire de l’attribution de variable.
Il suffirait pour cela de mettre à disposition l’extension « contenu » du PUSH (genre « GET_Nuki_Status.contenu », tout comme il existe déjà le « start », « On/Off », « Output », etc …).
Ensuite, via la vue relationnelle, ou via scenario, ca devient un jeux d’enfant pour positionner la variable virtuelle de la V5 (IO ou ANA) à la valeur = à la réponse du PUSH.

Belle et heureuse année 2023 à tout le monde.
Vive la Domotique et vive GCE !
:wink:

Christophe

Bonjour,

Quitte à utiliser des équipements tierces à GCE, avez vous envisager l’utilisation de script php ?
Soit sur un NAS, soit directement sur l’équipement qui héberge Jeedom (Raspberry, …).
Il suffit d’installer un serveur web et d’y déposer vos scripts.

On doit pouvoir récupérer le « faux » Json envoyé par Jeedom et le remettre en forme dans un « vrai » Json pour qu’il soit récupérer par la V5 et fonctionner correctement avec l’objet Parser.

Il y a quelques exemples de script sur le forum qui devraient vous permettre de faire cela sans trop de modification.

Jon

EDIT : je n’avais pas lu la solution de Sylvouille mais ca doit aussi marcher dans l’autre sens. On utilise un script dans Jeedom pour faire un CURL selon le langage de l’API de la V5.