Bonjour
Mon contrat EDF va changer pour passer en Tempo (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse chercher sur le web)
J’aimerai récupérer les infos du jour et du lendemain (Bleu, Blanc ou Rouge) afin de désactiver certains circuits électriques.
Je sais qu’il existe des moyens de passer par des requêtes Get Json via edf ou rte .
Seulement je suis une buse en programmation… (mon niveau : ctrl C et ctrl V je maîtrise
)
Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ?
J’ai chercher sur le forum mais tout ça date un peu …
Alors si vous avez une astuce qui fonctionne je suis preneur
Merci
Il va falloir mettre les mains dans le cambouis
L’API est disponible sur le site OpenData de RTE.
Ça peut se faire sans programmation avec un outil NoCode de type n8n sur un raspberry pi par ex.
@mcc37 Merci
Alors le but serait de récupérer l’info directement avec la V5 … j’ai pas envie d’interfacer un Rpi juste pour ça.
Alors les outils nocode n8n … aucune idée de quoi ça peut être
Je pensais qu’avec un widget html on pouvais faire quelque chose d’exploitable
@fgtoul : merci pour la correction !
Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici.
je suis intéressé par cette échange. je suis en tempo. Seulement pour l’instant je ne suis pas passé en compteur Linky. mais donc votre votre idée c’est de pouvoir délester le zone gourmande en électricité en tarif rouge? car moi effectivement c’est mon but.
merci d’avance pour votre retour.
cordialement
Oui c’est bien le but, délester et avertir mais pour l’instant je n’ai pas réussi
Bonjour
J’ai trouvé l’api fourni par edf mais, malheureusement, mes compétences s’arrêtent là !
Si quelqu’un à les compétences requises pour sortir un widget exploitable tant mieux, sinon je vais arrêter là
Merci !
Hello Sylvain,
Le parser de l’IPX v5 n’est pas en capacité de lire le retour JSON de l’API.
J’ai déjà essayé. Seul moyen et de le faire depuis une source externe (depuis un serveur externe).
le format de la réponse de l’API est effectivement trop long et hiérarchisé (imbriqué).
Donc traitement impossible par la V5.
Oui, c’est que je disais plus haut. Très simple à faire avec une plateforme NoCode type N8N par exemple.
Merci pour vos réponses !
bonsoir,
ce sujet est similaire as celui ci : Récupération de la couleur TEMPO d’EDF
mais moi je ne sais pas comment utiliser ce code sur v5
Il faut faire tourner du code à côté, sur un raspberry pi par ex.
Je suis aussi désireux que mon IPX v4 soit informée du tarif tempo EDF « rouge heure pleine », sans lui adjoindre un serveur 24h/24h ni de module électronique supplémentaire. Je suis d’ailleurs surpris qu’un telle fonctionnalité ne soit pas prévue par gce-electronics, soit via un widget de base, soit via le réseau (push ou en détournant la fonction watchdog par ex.).