Redémarrer IPX V4 en cas de plantage

bonjour,
:thinking: il faudrait tester une chose :
branchez un fil de l’alim de l’IPX800 sur un relais de la même IPX800, sur les contacts NC.
Lorsque vous voulez rebooter, vous passez le relais ON, ce qui coupe l’alim de l’IPX, ce qui remet instantanément le relais OFF et rétablit donc le courant. La coupure de courant de 10 ms environ devrait suffire, Du coup l’IPX redémarrerait même si derrière un onduleur.
ça fonctionnera si vous n’avez pas activé la mémoire sur les sorties (sinon reboot en boucle)
Le relais peut être activé par un Watchdog dans un scenario.

Pour éviter les reboot intempestifs :
Le mieux est d’assurer le tout en conditionnant sur 2 watchdogs différents (ping vers 2 DNS de 2 fournisseurs différents, exemple Free : 212.129.48.244 et OpenDNS : 208.67.222.222) au cas où c’est le serveur pingué qui serait indisponible.
Les watchdogs seront réglés pour pinguer toutes les 60 secondes, mais avec un nbre d’échec assez élevé, par exemple 60 , alors on fait un reboot par ON sur le relais si les 2 watchdogs sont ON.
En cas de coupure internet, l’IPX rebooterait toutes les heures.
On pourrait encore limiter cet effet en adjoignant un 3ème watchdog vers une IP du réseau local (exemple EDRT2) avec un nombre d’échecs plus faible, dans le cas où internet n’est pas vital et que l’on considère que l’IPX est autonome sur le réseau local… Nous ne rebooterons que si les 3 WD passent ON.

EDIT : j’ai testé, ça fonctionne, nous venons d’ajouter l’auto-diagnostique à l’IPX800 :blush: :smiley:
cdt

3 « J'aime »