Bonjours, En me servant de l’objet impulsion, j’ai crée un ta 300s et tb 200s ,je me suie servie de l’outil lien pour créer entrée digitale 1 (floteur de niveaux) resultat relais 8 electrovanne remplisage d’eau, pour éviter le clapotis de leau. Si l’entrée digitale commande bien le relais, point de temporisation, et je vois pas ou j’ai commis une erreur . Merci pour votre aide .DIDIER.
Bonjour,
vous utilisez quel matériel ?
ipx800 v3, v4, v5 ?
sur quoi est connecté le flotteur ?
bonne journée
Bonjours, oups La v5 . J’ai connecté le floteur sur gnd et entrée digitale 1 , le connecteur le plus a droite avec 8 entrées, j’ai brancher comme pour l’ipx v4 . Cela fonctionne, mais comme mon ancien ipx v4 je souhaiterais un tb et ta , pour ce faire j’ai utiliser la fonction lien sur entrées digitales, et jai glissé le relais, et lobjet impulsion qui proposé ta et tb. Ça aucune action, et mon relais s’active au grée des vaguelettes de la piscines. Merci pour reponse Didier.
Comment avez-vous configuré l’impulsion ? mode on/off ou Hold ?
Il faut que la durée du Ta soit assez longue
Pour l’utilisation des objets temps sur V5, je vous invite à un peu de lecture :
IHM V5 en détails : Les ressources et les liens — GCE Electronics (gce-electronics.com)
Vérifiez que vos durées sont exprimées en secondes, pas en millisecondes.
avec le mode Hold .
attention à l’ordre des liens
Idée pour aller plus loin : créez un widget Slider sur votre dashboard et liez l’entrée TB de l’objet Impulsion.
Vous aurez la possibilité de régler le temps de remplissage sans avoir à entrer en config…
Vous pouvez faire de même avec l’entrée Ta afin de régler la durée de l’anti-rebond.
Pensez également à sécuriser le remplissage afin de ne pas recevoir des factures trop salées ou inonder le sol en cas de fuite :
- 1 seul remplissage par jour, alerte si dépassement
- durée quotidienne maximale de remplissage, alerte si dépassement (détection fuite bassin)
- compteur à impulsion en amont de l’électrovanne. Alerte si impulsion alors que l’électrovanne est fermée (détection de fuite canalisation)
J’ai décrit la sécurisation que j’ai mise en place sur le remplissage dans ce post :
Piscine, X-Pool et IPX800 V5 - Cartes Ethernet IPX800 - GCE Electronics - Forum des utilisateurs - IPX800 - EcoDevices etc… (gce-electronics.com)
Bonjours, Merci je vais essayé vos astuce , ces plus clair en chema pour moi . En gros j’ai pas compris lobjet impulsion les entrées sortie. Vue le côté capricieux du x pool je touche pas a la filtration, juste le remplissage mise a niveaux automatique de la piscine.
Je teste ça et je reviens vers vous.
Bonne journée.
Cordialement.
Didier.
n’hésitez pas à renforcer votre apprentissage de la V5 avec un peu de lecture :
- IHM V5 en détails : Les ressources et les liens
- IHM V5 en détails : Les dashboards
- IHM V5 en détails : Le moteur de scenario
Vous trouverez d’autres articles sur l’accueil du wiki.
Merci!! En 2017 vou m’avez bien aider pour l’ipx v 4 , et j’aurais du lire un peut plus le forum surtout celui concernant la perte de connexion avec une alimentation a bout de soufle, cela m’aurait éviter de tout changé.
Bonnes journée à vous.
Cordialement.
Didier
Bonjours, Alors pour la Ta cela fonctionne pour la Tb Non , pas trop grave mais je compte utilisé la fonction TB pour larrosage . Ensuite je retrouve pas le paramétrage de l’objet compteurs, je vois bien l’entrée numérique incrémenter a chaque impulsion.
Merci a vous
Bonne journée
Didier.
bonjour,
il n’y a pas de raison pour que le Tb ne fonctionne pas si vous avez bien créé un lien de type LINK entre la sortie de l’impulsion et l’entrée CMD du relais concerné. Vérifiez également vos paramètres de l’objet impulsion.
l’entrée digitale doit être liée à un objet compteur pour que chaque impulsion provoque une incrémentation.
vous devez donc
- créer un objet compteur
- créer un lien type LINK entre l’entrée digitale et l’entrée INC de l’objet compteur
Vous avez des exemples dans les wikis cités plus haut
Merci !! Je regarde çà, pour le compteur je me sui servi du wiki , et je vois pas ou ca cloche
Et l’objet impulsion.
Merci, a vous
Bonne journées
Didier
est-ce que le compteur est bien « activé » ?
Si le problème persiste, vous pouvez tenter d’éteindre et redémarrer l’ipx.
vous pouvez aussi vérifier si les versions logicielles et firmware sont identiques.
Vérifiez également si des collections sont à nettoyer dans le cas où vous auriez appliqué des mises à jour
Jai une bateries sur le psu doit je le déconnecter ?? Pour le redémarrage.
Bonnes journée.
Didier
il suffit de défaire le connecteur côté ipx
Pour le compteur cela fonctione , j’ai oublier d’activer tout en bas je vais maintenant regarde ce soucis de TB .
Merci beaucoup pour le temps passer.
Bonne journée
Didier
après relecture de mes messages, je m’aperçois qu’effectivement si une vague intervient pendant le décompte de TB, ce dernier s’arrête et TA recommence.
Il faut donc essayer de cocher le contrôle bloqué avec le mode Hold sur l’objet Impulsion