Régulation chaufage tout ou rien

Bonjour,

Débutant en la matière, j’utilise un IPX 800 V3 comme régulateur de chauffage (en mode absence prolongée) en tout ou rien, soit :
sonde SHT-X3 en entrée analogique n°1
seuil haut : 13.8 relais 1 : OFF
seuil bas : 11.9 relais 1 : ON
mail quand Relais1 ON ou OFF
Le relais 1 commande directement le bruleur de la chaudière (via relais de puissance)
La régulation de l’installation reste active (circulateurs et vannes trois voies)
1 jour avant la fin des de vacances, je force le relais 1 à ON et la régulation principale de l’habitation régule jour/nuit
Globalement, cela fonctionne bien, j’ai la visu des info et la commande forcée avec l’application I800.
Question :
J’ai du mal à indiquer un seuil précis (après validation, le chiffre change par exemple 14 devient 13.:sunglasses:
Je n’ai pas l’impression que le l’enclenchement ou le déclenchement du relais se produit à la valeur assignée
Ai-je loupé quelque chose dans le paramétrage ?
merci de votre réponse
cordialement
yves72

Bonjour,
…et bienvenue !

pour répondre à tes questions :

  • oui, lors de la saisie, la valeur de température change légerement (cela doit correspondre à des arrondi de formules) : dans les faits, cela n’a pas grande incidence, car cela joue sur des dixièmes qui restent largement en dessous du degré de précision de la sonde. Dans mon cas, je saisis une valeur un peu supérieure pour tomber au plus près
  • le déclenchement se produit bien à la bonne valeur, mais ne pas oublier qu’un déclenchement « haut » n’aura lieu qu’après un déclenchement « bas » et inversement. Donc si tu déclenches vers le « haut », il n’y aura plus de déclenchement « haut » tant qu’un déclenchement « bas » n’aura pas eu lieu

pour exemple, voir ici (en bas du post) une mise en oeuvre V3 de chauffage gaz :
http://forum.gce-electronics.com/t/retour-dexperience-pilotage-chaudiere-100-v4-x8r-exv3/1865

… je vais la passer en V4 (X-8R) pour gagner 3 relais et avoir beaucoup plus de souplesse

cdlt