Relancer Smart GCE après le problème OVH!

Bonjour à tous,

Nous venons de migrer smart gce chez un autre fournisseur.
Pour info OVH n’a répondu à aucune de nos demandes…et ils sont impossibles à joindre…
Le nouveau serveur que nous avions commandé (et payé bien sur) à disparu de notre tableau de bord puis quand il est revenu il était impossible de se connecter dessus…
On devait aussi nous fournir un serveur gratuit avec un failover sur l’IP mais on à toujours rien et aucune info sur quand on nous fournira une solution de secours.
La c’est trop !!!
Du coup on vient de migrer smart gce chez un autre fournisseur et celui est déja en ligne.

https://smart.gce-electronics.com/login?client_id=ZxjqWpsYj4&redirect_uri=/frontend&state=cool_jazz

Vous pouvez déja vérifiez vos comptes, par contre les ipx800 ne peuvent plus communiquer pour le moment avec le nouveau serveur et je doute qu’ovh s’occupe de nos IP de strasbourg !!!
Du coup on va gagner du temps en faisant une mise à jour pour les V4 qui permettra de retablir la com avec smart gce sur le nouveau serveur.

On revient vers vous au plus vite.

9 « J'aime »

Bonjour,

C’est navrant quand même de ne pas donnez de nouvelles à ses client de la part d’OVH !
Merci à GCE de faire tout ce qui est possible par vous même pour rétablir ce service, pour ma part mon compte fonctionne et effectivement aucune action possible pour le moment avec l’ipx.

A suivre donc…

Vous avez bien fait. J’ai de mauvais souvenirs en terme de service client chez OVH.

Bonjour
Aussi mauvais souvenir d’OVH, J’avais acheté il y quelques années un nom de domaine chez eux, comme j’avais quelques difficultés de mise en place j’ai demandé de l’aide au service technique qui m’a éconduit sans ménagement.
J’en en ai pris un autre chez NO-IP et un gars du fin fond du NEVADA m’a expliqué comment s’y prendre.
Pour couronner le tout n’ayant pas respecté la procédure (pas simple) de désengagement, ils ont dépensé une énergie folle pour me faire payer une seconde année pour rien.
Cordialement

Bonsoir,

Je vous confirme que la connexion est bien opérationnelle de mon côté.

Je retrouve bien l’ensemble de mes équipements programmés.

C’est génial !!!

Un grand merci @GCE pour votre réactivité et le temps précieux que vous m’avez fait gagner en évitant de reprogrammer. :+1:

3 « J'aime »

Bonjour,
Je confirme également la possibilité d’accès à mon interface Smart.gce mais aucune communication avec mon IPX800.
Merci à tous les techniciens de GCE, dans l’attente de nouvelles infos pour accéder à nos IPX, bonne journée…

Bonjour à tous,

La mise à jour est en ligne:
https://www.gce-electronics.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=195

Faire une sauvegarde de votre config
Faire la mise à jour
Restaurer votre config
Et hop c’est reparti :slight_smile:

Merci à tous pour votre patience…

7 « J'aime »

Bonjour,
J’ai foncé sur place pour faire la mise à jour avant le couvre feu.
Essais avec google home et ça fonctionne :grinning: :+1:
Encore merci à toute l’équipe de GCE
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir à tous !

Et c’est repartie !!! :smiley: :smiley: :yum: :stuck_out_tongue_winking_eye: La maison va reprendre vie.

!!! UN GRAND MERCI @GCE !!!

Je dois dire que je ne peux plus me passer de cette fonctionnalité ! JE L’ADORE ! :wink: :ok_hand: :+1:

1 « J'aime »

Trop fort ! :slightly_smiling_face:
Tout refonctionne parfaitement.
Merci pour cette réactivité !

1 « J'aime »

Salit à tous…

Depuis hier, impossible de faire fonctionner SMART GCE avec Google Home…
J’ai tenté de dissocier smart gce de google home pour pouvoir ensuite le remettre.
Et là impossible.
Plusieurs choses me semble bizarre :
-Lors de la connection à Smart GCE sur le pc via Chrome, la première page affiche que le site n’est pas sécurisé. On forçant l’accès on arrive bien sur le site (avec tous les boutons) et la liaison fonctionne entre les IPX et Smart Gce.

  • J’ai également fait le test sur Ipad via safari → même message.

Lors de l’association de Smart gce à google home, Gh m’envoie sur la page de Smart GCE pour authentification. Une fois le mail et mot de passe insérés, j’ai un code erreur qui s’affiche : response_type undefined must equal « code ».
J’ai fais le test sur android et ios… même problème.

Avez vous le même problème ?

Version ipx 4.04.06

Bonjour @Zozor13

Merci d’avoir signalé ce problème, Il y a bien un soucis de notre coté… On travaille dessus.

1 « J'aime »

Hello tout le monde !

Je rencontre le même soucis.

J’ai tenté une reconnection à SmartGCE depuis Google Home, et j’ai le même message erreur.

En espérant voir un correctif rapidement.

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Pareil chez moi, après un délai de plusieurs secondes la GH répond qu’il y a eu un problème avec Smart-GCE.
Le problème semble être en cours de résolution alors je je tente rien, je patiente.
Merci.

On vient de remettre en service.
ça devrait etre bon maintenant

2 « J'aime »

Merci pour votre réactivité. Je vais essayer ce soir.

Merci @GCE tout fonctionne de mon côté.

Un grand merci, comme d’habitude les équipes sont supers réactives ! Bravo :+1:

Merci pour votre travail!!!
J’ai l’impression que les retours d’état des lampes ne se fait pas correctement… si on manipule les relais via le l’ipx, le retour d’état ne bouge pas dans GH. Je ferai plus de test demain.
Merci à l’équipe GCE :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir , ce soir Smart GCE ne fonctionne plus chez moi …?
Encore le fameux :

" response_type undefined must equal « code » "

C’est général ?

Merci

Idem chez moi. Google home me dit que smart GCE est indisponible en ce moment.