Smart.gce-electronics.com ne fonctionne plus

exact… heureusement qu’il n’est pas hébergé à Strasbourg :rofl:

Quelques news:

Le serveur smartgce était sur la zone SBG1.
Pas de bol c’est une zone qui à été bien touchée avec 50% de serveur détruit. On attend des news d’OVH.

On a que 2 solutions, soit on récupère un vieux backup qu’on remet sur un autre serveur mais dans ce cas pas mal de compte et de config seront perdus…soit on attend qu’ovh rétablisse notre serveur et on fait une petite prière pur que smartgce ou que le derniers backup ne soit pas corrompu. Cela permettrait de reprendre la ou on c’est arrêté…
Dans les 2 cas j’ai bien peur que ça prenne pas mal de temps

3 « J'aime »

Vous ne récupériez pas vos backups ? ou au moins les copier sur un autre serveur ? Ca fait parti des bonnes pratiques, mais malheureusement peu effectué à cause du coût.
Si ce n’est pas le cas, je pense qu’acheter un simple NAS 2 disques, avec backup automatique ne coût pas grand chose mais permettrait de garder au moins un backup en local.

Oui vous avez raison.
Ce type de mécanisme est bien en place pour tous ce qui concerne GCE Electronics (compta / r&d clients etc…) Tous est recopié sur 2 nas à 2 endroits géographiques différents.

Je ne sais pas encore si pour smartgce les développeurs avaient mis en place un backup vers une autre instance. Dans la mesure ou c’est un service récent il n’y avait à ma connaissance qu’un backup journalier classique.
On doit traiter ce sujet demain matin.

5 « J'aime »

Bonjour à tous,
Nous venons de faire le point.
Bonne nouvelle un backup hebdomadaire avec copie vers une instance dans un autre lieux géographique était en place. Big applause pour JB le dev de GCE qui a bien assuré sur ce coup.

Donc notre dernier backup date du Lundi 8 à minuit soit que 3 jours avant que strasbourg soit down.
Du coup on remet un autre serveur en route avec ce backup. On devrait etre en mesure de remettre en service smartgce dans les heures qui viennent :slight_smile: ou au plus tard Lundi (en fonction de la propa des DNS)

8 « J'aime »

Bon ça sera Lundi, le nouveau serveur n’est pas encore actif…J’espère qu’ovh va pouvoir fournir car à priori ils sont débordés…

Vous avez besoin de quels produits et services ?

On a besoin d’un serveur…

Bon finalement ovh n’a pas pu nous fournir un serveur ce vendredi. Je pense qu’on a été plusieurs milliers à faire la demande et forcément les services d’ovh ont du mal a suivre. La bonne nouvelle c’est que nous pourrons remettre en service smartgce en quelques heures dès le serveur en place.

Je reviens avec j’espère de bonnes nouvelles dès que j’ai d’autres news.

1 « J'aime »

Dernière annonce de OVH pour SBG1 :

La salle réseau a été contrôlée hier. Un test de fonctionnement électrique isolé, sans connectivité, est prévu ce week-end. Estimation du redémarrage ordonné de la connectivité : début de semaine prochaine.
La remise en route du réseau électrique est estimée provisoirement au lundi 15 mars. Les serveurs seront audités et réactivés l’un après l’autre.

8 000 serveurs à tester…

1 « J'aime »

@GCE

C’est une excellente nouvelle ! Vivement OVH vous mettent rapidement le serveur à disposition. Pour le backup du Lundi 8, c’est TOP !!!

J’ai eu peur de devoir refaire toute ma config, avec pas loin de 30 équipements :yum:

Merci @gce pour les informations !

Merci à vous tous pour les infos…
…mais 8000 serveurs a tester prendrai combien de temps?

tout dépend si le serveur qui héberge le service GCE est le premier testé… :rofl: :wink:

Quand à la mise en ligne des nouveaux serveurs, OVH annonce :

La nouvelle organisation de nos chaînes de montage est opérationnelle depuis ce vendredi 12 mars, au matin, et permet de tripler notre capacité de production (3 000 à 4 000 serveurs par semaine).
Nous nous engageons à produire près de 15 000 nouveaux serveurs dans les prochaines semaines.

La production des serveurs se fera en heures de travail prolongées et pendant le week-end.

Entre 400 et 600 serveurs/jours, on peut dire qu’ils mettent les moyens.

Sur le site de Strasbourg il y a 90 personnes qui travaillent à :

  • la connexion de l’unité mobile réseau et les tests sur la salle réseau de SBG1
  • la connexion de l’électricité Haute Tension et Basse Tension
  • la remise en service des refroidissements
  • le nettoyage de l’eau au sol et le séchage du bâtiment SBG3
  • le nettoyage des suies éventuelles présentes dans les salles serveurs du bâtiment SBG3
1 « J'aime »

Le backup va servir !!! Visiblement le serveur qui hébergeait smartgce est détruit. voici le mail se j’ai reçu d’OVH

Chère cliente, cher client,

À la suite de l’incendie survenu le 10 mars dans notre datacentre de Strasbourg (SBG), les services VPS ont été affectés.

Votre VPS ne pourra pas être remis en service.

3 « J'aime »

Bonjour,
On en revient donc à l’interrogation du début, on ne sait pas vraiment quand Smart.gce pourra à nouveau fonctionner!
Y a t-il une autre solution pour pouvoir piloter son IPX800V4 à distance?
Merci

bonjour,
SmartGCE n’est qu’une fonctionnalité additionnelle apportant la reconnaissance vocale à l’ipx800.

A la base, l’ipx800 est pilotable par son interface web. La panne OVH n’empêche pas ce fonctionnement. :wink:
voici un article qui pourrait vous intéresser.
bonne journée.

Merci pour l’info. J’avais déjà lu cet article mais je ne suis jamais arrivé à me connecter à distance (de l’extérieur) à mon IPX800 en tapant simplement l’url de celui-ci et pas suffisamment calé pour créer un VPN.
J’aurai besoin d’une assistance pas à pas ou d’une petite formation…

Bonjour à tous,

Le serveur que nous avions repris chez OVH et payé vient d’etre tout simplement supprimé !!!
Impossible de joindre OVH par tel et a mon avis il faudra au moins 3 semaines avant qu’on nous réponde par mail…Bref on cherche une alternative.

cdt

2 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Créer une connexion à distance sécurisée

Bonjour,

voici la suite de l’aventure Smart GCE et OVH.

Bonne journée