Relève compteur d'eau via EnOcean

Bonjour et meilleurs voeux. Mon compteur d’eau, comme pour beaucoup de personne est distant de ma maison et plutôt que de rajouter un compteur personnel, je souhaite récupérer les infos du compteurs principal. Il s’agit d’un Aquarius avec la pince Pulsar qui délivre les impulsion (1/l) et pour transmettre cela au RT, j’envisageais deux solutions sans fil:

  1. Un émetteur d’impulsion EnOcean eWattch Impulse
  2. Un report radio (LoRa) TelePulse.

La deuxième solution fonctionnera certainement car on retrouve une sortie impulsion sur le boitier recepteur qu’on pourra brancher sur le RT, mais la première parait plus simple et directe. Malheureusement, impossible de voir le profil du périphérique donc difficile de voir si cela sera compatible bien que la documentation dise qu’il s’agit d’un profil standard.
Ma question pour la communauté est donc simple : quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce produit, ou bien à défaut des informations plus précises sur le profil EEP utilisé ?

Merci d’avance

Je pense que ce qu’il vous fait c’est le RF-Pulse qui vas sortir prochainement :wink:

Bonjour
J’ai posé la question à gce en mp au sujet de ewattch

Ils ne pensent pas que ce soit compatible avec xeno.
Rf pulse devrait sortir dans le courant de février.

C’est le moment de faire nos réservations :wink:

1 « J'aime »

Merci, je n’attendais pas une réponse aussi rapide :-). Qu’est-ce que RF pulse si ce n’est pas trop demander ?

Dont acte, je viens de trouver sur le forum un peu plus de détails. Merci !

1 « J'aime »

Lisez le lien de @ZogStriP en gros c’est un ewattch version gce

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

A priori prévu depuis un bout de temps, le RF Pulse se cache encore :slight_smile: Sans trahir des secrets industriels, est-il possible d’avoir une échéance ? Juste pour organiser mes travaux.

Merci d’avance

Bonjour,

En fait on a mis au point plusieurs versions pour un de nos gros clients ! Du coup ça a retardée la sortie du coté de GCE mais c’est bien dans les tuyaux :).

Cdt

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai de la suite dans les idées : 2 mois plus tard, toujours pas de nouvelles ?

Merci

Bonjour,

On est en train de valider le dernier proto…,
J’espere Pouvoir sortir le produit en Avril ou début Mai…

2 « J'aime »

Bonjour,

@GCE

Peux t on avoir des nouvelles de la sortie du RF PULSE Enocean ?

Merci et cordialement

Bonjour,

Le module est fonctionnel à 100% il ne reste qu’a faire la doc pour le mettre en vente.

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour, est ce que le RF pulse est disponible ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

@GCE

Peux t on avoir des précisions sur les développement à venir sur l’Eco Devices RT2 :

  • sauf erreur de ma part la puissance consommée des wall plug n’est pas disponible
  • peux t on avoir des nouvelles sur la sortie du RF Pulse ?
  • la vanne thermostatique Enocean sera t elle intégrée dans l’ECO RT2 ?

Merci et cordialement

Bonjour,

En ce qui concerne l’EDRT2 on travaille sur la résolution de plusieurs bugs aléatoires. Une fois ces bugs résolus on fera des évolutions. Je ne peux pas vous dire aujourd’hui si la vanne thermostatique sera implantée.

Le RF Pulse est pret depuis plusieurs mois mais on manque de ressource sur la production qui tourne à plein régime. J’ai mis @Kevin_GCE sur le coup mais avec un emploi du temps très chargé et malgrès le recrutement de 2 techniciens supplémentaires on a toujours pas réussi à bloquer un créneau pour lancer la première série. C’était à l’ordre du jour il y a 2 semaines mais on a encore été obligé de décaler au profit de la fabrication des IPX800 V4 qui sont prioritaires en prod.
Il va vraiment falloir qu’on se débrouille et qu’on s’améliore car je ne suis pas satisfait du temps qu’il nous aura fallut pour sortir ce produit.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle la sortie du RF Pulse est imminente :slight_smile:

5 « J'aime »