Remplacement télérupteur par x-dimmer sur interrupteur 230 à la phase

Merci @grocrabe pour votre message de bienvenue et pour votre réponse qui, comme toujours, est très claire.

J’ai un peu honte de ne pas avoir compris ça tout seul. Et pourtant j’ai passé quelques heures à lire sur relais, télérupteurs et contacteurs sans jamais vraiment comprendre leurs différences.

Du coup je ne comprends pas (et oui, encore) pourquoi il est fortement déconseillé sur le forum de piloter un télérupteur via les sorties de l’IPX800.
De ce que j’en ai compris il s’agit d’un comportement différent entre BP et IPX800.

Le BP garantirait physiquement que la bobine du télérupteur ne peut pas être alimentée longtemps :

alors que l’IPX800 pourrait sous certaines conditions maintenir cette alimentation de la bobine du télérupteur.

D’où ma question: en quoi un Bouton Poussoir garantit que la bobine du télérupteur ne sera pas alimentée éternellement? A cause de la fatigue physique de celui qui l’actionne?

Merci!

PS: Il faudrait faire une wiki pour les nuls sur les notions évidentes pour les experts. Je veux bien faire le cobaye pour l’élaborer.