[résolu] Télérupteur commandé par l’IPX800 v4

Bonsoir,

personnellement, je déconseille fortement l’utillisation d’un télérupteur avec IPX, je trouve cela dangereux :

1/ la bobine d’un télérupteur est conçue pour fonctionner sur des impulsions
une défaillance de programmation, un bug de firmware, ou une défaillance de l’IPX ne sont pas impossibles
il y a donc une possibilité (même si faiblement probable) que la bobine du télérupteur se retrouve alimentée en permanence, puis chauffe et brûle
seul un bouton poussoir garantit physiquement que la bobine ne sera pas alimenté durant des heures

2/ le mélange courant faible / courant fort dans le télérupteur n’est pas sécuritaire pour le matériel (…IPX)
la conception des télérupteurs est faite pour des courants forts à des tensions de 230V AC, il n’est pas opportun d’y promener une boucle « sèche » de terre avec au bout une entrée de carte électronique qui ne supporterait aucune tension résiduelle, cela grillerait au mieux l’entrée, au pire la carte (IPX)

il est préférable d’utilliser un contacteur ou la sortie directe de l’IPX pour les courants forts et de trouver comment rapporter les commandes (BP) sur les entrées (si besoin utiliser un relais bas niveau qui sera conçu pour convertir un ordre 230V en ordre sur une boucle à très faible niveau de tension)

PS : sur une installation neuve avec du matériel de grande marque
1/ cela m’est arrivé
2/ cela m’est arrivé

cdlt