Je songe à ajouter un X-ENO pour piloter des volets roulants et j’aimerais également récupérer les informations de mon Linky.
L’Ecodevices RT2 intègre directement l’Enocean, la collecte des informations du Linky et permet de gérer mes modules X-4FP déjà en place.
Du coup ma question :
Pourquoi ne pas remplacer directement l’IPX800 V4 Mini par un Ecodevices RT2 ?
Est-ce que je perds en capacités par rapport à l’IHM, aux scénarios, à la gestion des extensions ?
Sans etre expert en la matière (je ne connais pas l’ecodevice), les deux produits ont une orientation différente. La V4 est le coeur du système domotique. en fonction des extensions raccordées, vous lui fournissez des informations qui seront traitées dans les scenarios et qui piloteront des actions (fil pilote par exemple). C’est un produit a tout faire.
L’ecodevice est plus orienté suivi consommations et gestionnaire d’energie. Il sait gérer ces fonctions en natif. La V4 sait aussi le faire mais moyennant les extension adequates.
Par contre, pour la gestion des volets, pas certain que l’ecodevice sache gérer ça (puisqu’il n’est pas fait dans cette optique).
Bonjour,
il faut aussi faire attention aux EEP intégrés dans l’EDRT2.
la liste est plus restreinte sur EDRT2, puisque c’est un gestionnaire d’énergie et pas un automate.
bonne soirée