Bonjour à tous,
comme nombre de sujets déjà traiter mais jamais identique les uns aux autres, je me permets de vous soumettre mon projet afin que vous puissiez me valider mon cablage.
En effet, étant novice dans la domotique mais avec un certain niveau en élec et informatique, je souhaite passer le pas pour réaliser une installation domotique filaire et enocean.
voila mon projet : je souhaite installer : ipx800 v4, X-8R, X-Eno, X-THL, capteur de mouvement entre autre et voici le programme:
concernant la lumière je souhaite garder un inter simple pour la lumière 1 qui ne sera donc pas connectée au réseau domotique, mais sur le même disjoncteur, je souhaite installer une lumière 2 qui elle, pourra être contrôler soit par le BP1 ou le BP2, soit par l’IPX en fonction de la luminosité avec le X-THL et/ou le capteur de mouvement soit par un BP Enocean; évidement l’idée est d’avoir une lumière 2 autonome et fonctionnelle avec les BP1 et BP2 en cas de dysfonctionnement de l’IPX
concernant la prise, je souhaite l’activer soit par l’IPX en fonction de la luminosité avec le X-THL et un timing de fin soit par un BP Enocean.
Ce projet vous semble t’il cohérent et si oui
je vous joint mon schéma de cablage afin que vous puissiez me donner votre avis
Merci par avance
Ah si, encore une petite question, pensez vous qu’il serait opportun d’intégrer dans le système de la lumière2 un interrupteur forçant ainsi l’allumage en cas de black out du système domotique?
Dans votre schéma, il faut intercaler un contacteur entre le relais de l’IPX et votre prise 16 A qui dépasse la capacité du relai de l’IPX.
La liaison entre le Gnd de l’IPX et l’entrée 2 du X-8R est inutile, elle est déjà faite par le - de l’alim 12 V.
Question récurrente sur le forum, la réponse est non :
l’IPX bien utiisée est particulièrement fiable,
plus vous compliquez le câblage, moins l’installation est stable,