Renseignements sur ipx 800 v4

Bonjour, j’envisage de commander l’ ipx 800 v4 pour piloter avec ma lifedomus de delta dore :
8 électrovannes de l’arrosage automatique.
1 pluviomètre/sonde solaire.
2 portails de garage.
1 portail.
1 portillon.
Puis je avoir une aide de votre part pour les branchements (schéma) ?
Quel type d’alimentation pour l’ipx 800 v4 ?
Pour info l’ipx 800 v4 est-elle compatible pour piloter des volets roulants radio ?

Cordialement.

Bonjour Titidada et bienvenue sur le forum,

La plupart des produits que vous souhaitez connecter ont été traités dans le forum ou les wikis, que je vous conseille de lire de toutes façons.

Sans les références du pluviomètre et du portail/portillon et des VR radio difficile de vous aider.

Celle-ci sera parfaite.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonsoir @Titidada

Vous trouverez votre réponse ici pour l’arrosage

1 « J'aime »

Oui si vous faites un hack de télécommande

Bonsoir, c’est quoi un hack de télécommande ?
Cordialement.

Bonsoir @Titidada
Un hack de télécommande c’est qd vous soudez des fils de par et d’autre du bouton de votre télécommande et que vous emulez la pression d’un doigt sur le bouton par la fermeture commandée d’un relai

2 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai 9 volets roulants radio.
Comment dois-je faire ?

Bonsoir @Titidada

Si vous souhaitez fermer l’ensemble de vos volets en 1 fois, il vous faut 2 télécommandes générales (cad qui sont capables de fermer tous les volets en 1 impulsion)
La 1ere télécommande vous la gardez pour vous en volante… manuel
La 2eme vous la deossez et soudez de part et d’autre de chaque bouton ( montée, descente et stop) les fils d’un cable réseau. Ces fils vous les ramenez jusqu’aux relais de l’ipx800. Et vous les distribuez sur 3 relais.
Je vous conseille de placer la télécommande au centre de votre maison de sorte que chaque volet recoive les commandes radio :wink:
Puis il vous faut des scénarios avec une temporisation Tb de 1s sur chacun de ces 3 relais .

Si vous souhaitez commander chaque volet indépendamment alors il faudra que chaque volet soit ramener individuellement au tableau elec (3 fils ) et que chacun soit relié à un contacteur et avec des scénarios bien pensés qui coupent l’alimentation des volets grâce aux contacteurs et une action sur la commande générale n’aura d’effet que sur le ou les volets qui seront alimentés. Pour cela, ds votre cas il vous faudra 12 relais😉 et 12 contacteurs …

Avec un hack de télécommande vous n’aurez pas de retour d’état sur la position de vos volets…

1 « J'aime »

Bonsoir,
Que pensez-vous du schéma que j’ai trouvé sur le forum pour l’installation des mes 9 électrovannes (1 électrovanne qui ouvre l’arrivée de l’eau et 8 autres pour 8 zones différentes).
1-Pourquoi faire passer le transfo 24V comatec par l’ipx en 240V ?
2-Existe t’il un disjoncteur 1 pole pour mettre
entre la sortie transfo 24V comatec et l’ipx ?
3-A la place du fusible 2A peut-on mettre un disjoncteur réf : Schneider A9N61504 en 4A ?
Cordialement.

Bonjour Titidada,

pour 9 electrovannes il vous faudra ajouter un X-8R.

Vos questions :

  • le transfo Comatec n’est alimenté que lorsque c’est utile : économie d’électricité et moindre usure,
  • mettez un disjoncteur 2 pôles en sortie et faites y passer les 2 fils (noir et orange) : meilleure protection,
  • à la place du fusible 2A vous pouvez mettre un Schneider A9N61502 2A (même fournisseur).

Bonne journée

Bonsoir,
L’utilitaire scan devices ne détecte pas l’ipx.
Pouvez-vous m’aider

Bonjour,
L’utilitaire scan devices ne détecte pas l’ipx.
Si j’ouvre l’utilitaire scan devices et je débranche le cable rj45 sur l’ipx et que je le rebranche le cable rj45 l’ipx apparait.
Si j’ouvre l’utilitaire scan devices et que je clique scan devices l’ipx n’apparait pas.
Je dois débrancher et rebrancher pour qu’elle apparaisse, est-ce normal ?
Cordialement.