Reporter Teleinfo d'un erdt a un autre

bonjour
j’ai un erdt2 qui est connecter a mon tableau général maison avec la teleinfo de mon linky ca fonctionne bien
j’ai un autre erdt2 qui est dans le garage , lui pas de teleinfo , est ce que je peut lui envoyé la teleinfo de celui qui est dans la maison sans câblage? il sont sur le même réseau informatique
merci a vous
cdt

Bonjour,

Non, je ne pense pas que cela se fasse directement.
Vous pouvez cependant peut-être jouer avec les fonction SET de l’API de l’EDRT2.

De mon coté, je pense que la solution la plus « propre » serait de regrouper le tout sur un raspberry PI avec jeedom ou autre… C’est ce que j’ai chez moi.

Hugues.

Bonjour seraphinou,

dans un autre post @Hugues vous a déjà proposé une solution simple :

Bonne journée

Bonjour @grocrabe
Sachant que les 2 erdt ne sont pas au même endroit
Voilà pkoi j aimerais reporté la teleinfo sur le 2 eme erdt
J ai tjs pas la réponse
Merci à vous
Cordialement

Ce que suggérait @Hugues est de n’utiliser qu’un EDRT2 dans le tableau principal ou arrive le câble depuis le garage.

Bonne journée

Allez voir l’API de l’EDRT2: GCE Electronics

Vous n’avez peut-être pas besoin de renvoyer toutes les infos du TIC, quelle est l’utilité de ce déport d’information ?

Hugues.

Il me faudrais la conso EDF
Pour que ça fasse la différence avec la pince de production

@grocrabe
Sur l arrive des panneaux solaire j ai un tableau de répartition qui console déjà du courant des panneaux
Donc moi j ai mis la pince juste avant le qrelay de chez emphase pour avoir la totalité produite
Cdt

Rebonjour,

Comme dit précédemment, je pense que vous pouvez remonter les index du compteurs EDF de votre premier RT2 vers votre 2ème RT2 à l’aide de l’API RT2. Concernant la puissance instantanée, je ne suis pas sur …

Idem dans l’autre sens, vous pouvez sans doute remonter l’index de votre RT2 « Solaire » vers votre RT2 « Compteur » via API. Idem concernant la conso instantanée, je ne pense pas …

Sinon, autre solution, GCE a un module Enocean qui permet de transmettre les infos TIC à un RT2… Niveau intégration, je ne sais pas comment cela fonctionne.

Hugues.

bonsoir @Hugues
j’ai peut etre trouver une solution
j’envoi chaque donnee dans mon jeedom et celui ci soustraie les 2 valeurs pour me donner la conso net
q’en pensez vous?
cdt

Bonjour,

C’était une de mes premières solutions !!!

Remontez-y les infos de vos 2 RT2 et, en suite, gérez le tout dessus.

Hugues.

Merci @Hugues
Par contre pour envoyé d un erdt a un autre faut faire un push de celui qui envoi vers l autre
C est ça que je comprend pas trop
Cordialement

Copmme dit dans un précédent message:

Regardez plus précisément la commande Set: à chaque incrément de vos index du TIC sur le RT2 « compteur » pushez un incrément de 1 sur un compteur créé spécialement sur le RT2 « solaire ». Je ne trouve cela cependant pas très propre étant donné que selon moi, il y a des risques de décalage dans le temps …

Hugues.

1 « J'aime »