Reprise infos IPX par supervision industriel genre PCvue, Panorama,

Bonjour, je suis électromécanicien industriel je pratique un peut l’automatisme. J’ai installé un IPX chez moi lors de la rénovation de mon tableau. Je supervise l’IPX avec le serveur web intégré. J’aurais voulut avoir une supervision sur mon pc principalement pour historiser les valeurs analogiques. J’ai essayer avec Exel en récupérant le fichier XML régulièrement mais je maîtrise trop peux le sujet. Au boulot on utilise des supervisons comme PCVUE (https://www.youtube.com/watch?v=IZ9hOYO5dVc). quelqu’un à déjas tenté l’opérations ? Sur celle là ou une autre ?
Merci pour votre aide.
Cordialement

Bonjour totododge,

avez-vous regardé la solution Notifix ?

En plus vous restez dans l’univers GCE. :wink:

Voir ce post sur le forum pour plus de détails sur la mise en œuvre.

Bonne journée

J’ai regardé, le résultat me conviendrait mais le principe moins, en effet transmettre mes données à l’extérieur, à un site qui peut fermer, changer de politique, dépendre d’un réseaux internet pas toujours fiable dans mon coin ne me plais pas je préfère de loin les solutions « locales ».
Cordialement

Bonjour totododge,

comme je l’ai dis Notifix appartient à GCE, si le site ferme c’est que GCE ferme donc plus besoin de monitorer l’IPX :wink:

Trêve de plaisanteries, la plus grosse part du CA de GCE vient de solutions pour l’industrie, Notifix en fait partie.

Maintenant si vous avez des soucis d’internet et que vous souhaitez rester en local, effectivement il faudra creuser PCvue et autres.

Bonne journée

Merci pour vos réponses, effectivement je n’avais pas vue que Notifix et GCE étaient la même entreprise. Cela me rassure sur au moins un point.
Bonne soirée.

Bonsoir
Si vous préférez une solution locale, vous pouvez trouver, sur le forum, des scripts PHP qui traitent les données sur un NAS.
Vous ne trouverez pas de solution clé en main, il faudra adapter.
Notifix est fait pour vous si vous n’avez pas de NAS.
Bonne soirée.

1 « J'aime »