[Résolu]Alarme paradox evo192 ipx800 v4

Bonjour vous pouvez simplifier le câblage de la façon suivante. Relier le 0V de l’IPX et de la centrale. Les sortie 1 a 4 de la centrale Paradox sont a apparition de 0V pendant l’activation. Il suffit simplement de brancher la sortie sur un entrée digitale de l’IPx.

Bonjour , donc le - de aux de La centrale vers le gnd de l’ipx et les sorties pgm vers les entrées digitales de l’ipx ? mes connaissance en électroniques sont très limitées
Cdlt

oui c’est bien ça.Les sorties de la centrale doivent êtres programmées en « normalement ouvert »

Bonsoir
Perso, vu les investissements en jeu, je préfère isoler galvaniquement l’IPX et la centrale.
En cas de problème sur l’une des 2 cartes, l’autre ne sera pas affectée.
Cdt

2 « J'aime »

bonjour @fgtoul , juste pour vous dire que tout est cablé et fonctionnel , je vous remercie de votre aide.
Cdlt

1 « J'aime »

bonjour,
je suppose que vous avez utilisé les relais que vous avez câblé entre + AUX et PGM ?

1 « J'aime »

oui tout à fait , ca marche impeccable , j’ai maintenant mes retours d’alarme dans domoticz , j’ai réalisé un script , qd passage en « intrusion » , fermeture des volets du bas, prise de snapshot , envois de mail , la totale quoi .

1 « J'aime »

avec les relais, vous avez beaucoup plus de souplesse pour des évolutions ultérieures (bouton sonnette, fermeture vanne sur inondation, mise en ENR de la vidéo surveillance, …)
perso, certaines actions ne passent pas par l’IPX mais sont ou seront commandées directement par l’alarme. Cela m’épargne des entrées/sorties sur l’IPX. Elles passent donc directement par ces relais où j’ai la liberté d’appliquer ou non une tension.

  • mode Enregistrement sur NVR/DVR,
  • voyant (voir plus haut),
  • etc.
2 « J'aime »

Le voyant sera la prochaine étape mais j’ai 40m de cable à tirer, pour l’enregistrement , j’enregistre en continu 24/24 sur 10j avec 4 cameras.
cdlt

1 « J'aime »

Pouvez vous me donner le rôle exacte des sortie PGM de l’alarme paradoxe câbler sur ipx 800

Bonjour,
Ça sert notamment à récupérer les états de l’armement et donc de gérer les présences/absences.
Cdt

Le ipx 800 peut il par les entrée pgm piloter le réarmement ou le désarmement de la central paradox cordialement monsieur meunier

Bonjour , Non les sorties pgm sont des sorties …donc on ne peux pas piloter la centrale avec , elles servent juste à un retour d’état sur des événements , armement, partiel , intrusion etc …
Cordialement

Bonjour,

Il est possible de piloter les centrales Paradox (armement ,mode nuit, silencieuse,partition …) par la programmation d’une zone (ou plusieurs ) ouverte , fermée ou impulsion. J’utilise depuis des années une télécommande FM rolling code pour armer /désarmer les détecteurs extérieurs ,ouvrir portail, garage ainsi que l’éclairage( pgm de la centrale connectée a l’IPX800 V4 ,se d éclanche en cas d’alarme aussi ) Je vous conseille d’utiliser le logiciel WINLOAD de Paradox ,il est en Français ,c’est rare, cela vous facilitera pour la programmation et la compréhension de la centrale ,avec en plus l’historique,l’état …

Cordialement

1 « J'aime »

tu peux nous expliquer comment tu pilote ta centrale paradox via l’IPX stp?

Merci

Bonjour,

Je ne pilote pas la centrale paradox via l’IPX ,je pense que niveau sécurité c’est mieux comme ça ,mais en raccordant des zones de la centrale aux relais de IPX on peut le faire sans problèmes (utilisation de zones voir mail précédent) attention une zone programmée par ex. pour armer/désarmé ne sert qu’a ça on rajoute une carte de 8 zones si aucunes disponibles sur la centrale .J’utilise l’IPX pour allumer l’éclairage autour de la maison lorsque un alarme (alarme silencieuse partition 2)se déclenche a l’aide de détecteurs .Sortie PGM de la centrale MAGELLAN branché sur un X24-D ,commande MACRO des points lumineux ,on retrouve la commande de ces PGM dans l’application iparadox (android, IOS) qui sert a armer /désarmer partition 1 ou 2,mode nuit, partiel ,suspendre des zones,commande pgm ,état des zones.
Avant j’avais une centrale DSC avec commande X10 intégré (début de la domotique ),maintenant Paradox , IPX ,EDRT2 vraiment le top.
Cdt

3 messages ont été scindés en un nouveautopic: Alarme Visonic et IPX800

Salut,
pour ma part, j’ai acheté une télécommande supplémentaire (d’occasion) que j’ai dédié pour l’IPX. J’ai soudé dessus des fils reliés aux relais de l’IPX et créé des scénarios pour armer et désarmer l’alarme. J’utilise aussi les sorties PGM pour avoir le retour d’état de l’alarme « armée » ou « désarmée » pour savoir si ça a fonctionné. Par contre, il faut la centrale RTX3 reliée à la centrale EVO192 pour pouvoir profiter des télécommandes.

Bonjour à tous,

Ce n’est pas le sujet mais vu qu’il y a des connaisseurs de Paradox je tente ma chance.

L’écran TM70 de mon alarme paradox EVO192 ne me donne aucun accès aux fonctions.

Je rentre les différents codes usines que j’ai pu trouver dans la documentation (1234, 0000, 123456) mais cela ne fonctionne pas.

Lorsque je rentre un code, le message suivant apparaît :

"Une action ou une demande a été envoyée mais le système n’a pas pu répondre.

L’action ou la demande a été annulée."

Auriez-vous une piste?

Cordialement

Bonjour bauer et bienvenue sur le forum GCE,

comme vous le dites votre demande est hors sujet, pas sûr que vous ayez des réponses sur ce forum consacré aux produits GCE.

Bonne journée