[RESOLU] IPX800 V4 - Problème configuration mails

Bonsoir à tous,

Je rencontre un souci de fonctionnement de l’envoi d’emails.
J’ai lu un paquet de sujets sur le forum traitant du sujet mais rien n’y fait…

J’ai activer l’option : « Autoriser les applications moins sécurisées » dans mon compte google.
J’ai essayé le port 587 et le port 25 sans SSL.
J’ai essayé un autre compte google.

Je suis sur de la connexion internet de la box puisque la mise à jour d’open weather se fait correctement.

Info utile pour l’analyse ou pas, mon FAI est Orange via une box 4G Netgear et une multi-sim.

Si vous avez des idées ou des explications je suis preneur.

Merci.
Jon

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement j’ai le même problème avec Gmail.

Cdlt

Merci pour ton retour.
Tu n’as pas trouvé de solutions ?
Tu es aussi en 4G pour ton FAI ?
++
Jon

Avec un peu de recherche sur le forum, mot clé Gmail…

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai lu ces posts, merci !
En général je ne poste pas sans avoir cherché correctement avant. :wink:

Je n’ai pas d’adresse mail chez mon FAI et si je peux m’en passer c’est tant mieux.
Ma question était aussi orientée sur la cause possible d’utiliser un FAI 4G et pas ADSL ou Fibre.
De plus, même si le smtp du FAI fonctionne à chaque fois, il doit bien y avoir des utilisateurs qui utilisent Gmail et Orange par exemple. Donc je cherche à comprendre ce qui pourrait coincer et demande le partage d’expérience des autres utilisateurs du forum.

Merci.
Jon

Bonjour,

J’avais la même problématique derrière un routeur 4G avec mon compte Gmail à savoir pourquoi…
J’ai résolu mon problème en montant un relais SMTP sur mon NAS Synology.
Depuis aucun problème d’envoi de mail.

Bonjour à tous,

Pour vous signaler que j’ai réussi à créer une adresse mail sur Orange (même en étant chez Sosh).
L’envoi de mail fonctionne maintenant mais sans SSL et sur le port 25 uniquement.

L’essentiel étant que ça marche même si je n’ai toujours pas compris pourquoi certaines config fonctionnent chez les uns et pas chez les autres.

Merci en tout cas pour votre support.

Sujet à fermer, merci !

Jon