Pourriez vous m’expliquer le comportement du ping watchdog. Je m’explique : j’ai paramétré un relais pour qu’il se ferme deux secondes seulement. allié à un contacteur, il débranche ainsi la freebox et provoque son redémarrage. Le ping watchdog me paraissait être l’idéal pour un redémarrage automatique. Je configure donc le ping watchdog pour fonctionner avec ce relais. Il le déclenche (jusqu’ici tout va bien) mais le relais reste désespérément enclenché ! est-ce le comportement attendu ? ou est un bug du ping watchdog ?
Oui, il faut déjà enlever le contacteur, ça enlèvera un problème potentiel dans la chaîne « électrique ». Les relais de l’IPX supporteront largement le courant nécessaire à une box ou tout autre modem-routeur.
Pouvez-vous également préciser le mode opératoire du test ? Comment avez-vous simuler l’action du watchdog ? Lui avez-vous donné une mauvaise adresse IP à pinger ? Bref, donnez-nous + d’infos.
j’ai testé ce comportement avec les 3.05.00 et 3.05.02b2 et il est identique.
le comportement que j’attendais est celui d’une commande normale d’un relais avec Ta=0 et Tb=20.
et avec le ping il reste enclenché.
normal ? voulu ? bug ? dites moi, svp.
pour le contacteur, je l’avais et je ne connais pas d’autre moyens de rebooter une freebox v5 que de la débrancher électriquement (je suis ouvert à d’autres options…).
désolé pour le post mal placé mais le comportement du ping m’étonnait tant que je croyais à un bug.
le relais fonctionne à merveille quand je controle directement sur la page web. donc pas de problème électrique.
la fonction est simulée en débranchant le cable réseau (perte de connectivité…).
Ok pour couper l’alimentation électrique de la freebox, nous sommes d’accord, nous proposions simplement de ne pas utiliser le contacteur et de mettre ton alim freebox en série avec une sortie de l’IPX. La sortie de l’IPX agira alors comme un interrupteur directement dans le circuit d’alim de ta freebox : pas besoin de contacteur supplémentaire.
Peux-tu préciser ton « protocole » de test ? Quelle IP ping-tu ? Comment simules-tu la chute du watchdog ?
je ping l’adresse interne de la freebox (192.168.0.1) toutes les 10s avec 4 tentatives. je viens d’essayer une ip inconnue (192.168.0.212) et le résultat est le même. j’ai aussi essayé avec un autre relais non relié à un contacteur
invariablement le relais s’enclenche mais ne revient pas à 0 après deux secondes.
Pouvez vous me faire passer cette version car actuellement en version 30503b je viens de poster exactement le même problème pour la surveillance de ma freebox.
Merci d’avance
Quelle est le scénario exacte pour mettre en place un reboot de la Freebox en cas de coupure d’accès à internet?
Dois-je mettre NON - PING WATCHDOG action ON RELAIS ou pas de NON ou ON/OFF…?
Et je ping le serveur de Google, j’ai trouvé 8.8.8.8 sur le net comme adresse. Est-ce correcte?
J’ai un peu tout essayé mais les réslutats sont aléatoires! J’ai pingé mon iPhone idem…
Bon j’ai recherché et j’ai trouvé 9 sujets sur le ping watchdog sans pour autant m’avancer Le principe de fonctionnement je l’ai, mais je ne dois pas rentrer les bonnes « valeurs » dans les paramètres du ping watchdog.
J’ai mis le scénario du ping Google 8.8.8.8 sur un relai de lumière pour simuler le relai de la Freebox et avoir un visuel immédiat, celle ci s’allume de façon aléatoire. Avec l’iPhone idem mais j’ai cru comprendre que ce dernier activait sa carte réseau ponctuellement lorsqu’il est en veille. D’où la non réponse au ping.
Le problème avec le ping pour tester la connectivité à Internet c’est que si on reçois une réponse on est sûr à 100% d’être connecté mais si on ne reçois rien, ca ne veux pas forcément dire qu’on est pas connecté, juste que le ping n’est pas revenu à temps…
La connexion est très bonne au vu des résultats speedtest, ariase… le ping est à 18ms, mais je ne sais pas ce qu’ils ping?! Je vais essayer avec plus d’essais. L’adresse ip que je ping (8.8.8.8) est correct au moins?