[Résolu SAV] X880 non détectée par IPX800 V3S

Bonjour à tous, je me présente en deux mots: Eric, nouveau sur le forum, je compte utiliser une IPX800 pour gérer quelques équipements (3 zones radiateurs & chauffe-eau essentiellement) d’une résidence secondaire actuellement en construction. Matériel commandé et reçu très rapidement (merci GCE !), j’ai commencé à jouer avec cet après-midi et évidement, j’ai les soucis du débutant :slight_smile:

Je vous expose :

  • IPX 800 v3s reliée à l’alim 12V DIN (celle vendue par GCE) et flashée avec la dernière version (Firmware version: 3.05.33 Site version: 3.05.33)
    => tout fonctionne et je peux contrôler les relais output 1-8.
  • J’ajoute l’extension X880 (avec le DIP switch en position 1) et connecte la bretelle de liaison (à gauche de l’X880)
    => la diode verte du bas (à coté du port RJ s’allume brièvement et celle du haut reste allumée = alim ok ?)

Je redémarre l’IPX800 électriquement et je vais sur le contrôle des Output 9-16 : rien. Je clique, il ne se passe rien :frowning:
J’ai essayé divers trucs avant de poster:

  • hard reset de l’IPX800 (reboot électrique avec reset enfoncé jusqu’à l’allumage des leds du port ethernet)
  • requête http /preset.htm?led1=X avec X > 8
  • chgt du DIP switch
  • autre alim (une 12v 1000mA)
    et pour l’instant, pas de résultat :-/

Avez-vous des idées ? Merci de votre aide.
–Eric

Bonjour,

Une petite erreur ici, vous vouliez dire : /preset.htm?ledX=1 avec X>8 ?

Sinon, IPX allumée, le bouton reset de l’extension la force à se faire reconnaître.

Les états de entrées numériques changent-ils ?
Faites-vous des essais « à vide » ou y a-t-il une charge raccordé ? (Sur l’IPX ou l’extension)

Bonjour,

Pour le hard reset il faut attendre que les leds arrêtent de clignoter avant de relâcher le bouton.
C’est toujours mieux d’attendre d’être familiarisé avec le produit avant de se lancer dans le flash de celui ci.
Avez vous fait un test avec l’extension lorsque vous avez reçu la carte (avant de la flasher).

J’ai le même problème déjà signalé au topic : http://forum.gce-electronics.com/t/ipx880-ne-repond-plus-apres-coupure-courant/873

Même en version 3.05.33 après coupure de courant mon IPX800 ne voit plus le IPX880

Ça fonctionne après un débranchement et branchement du câble connectique entre les deux.

C’arrive pas souvent de couper le courant mais je prefer de le signaler.

Merci, en effet, c’est ce que je voulais dire et bien ce que j’ai testé :slight_smile:

Appui sur Reset, débranchement de bretelle, hard reset, rien n’y fait.
Je fais mes essais à vide (aucun branchement output ou input ni sur l’IPX800 ni sur l’extension X880).
Le clic dans l’interface output sur n’importe quel relay 9 à 32 ne fait rien.

Oui, il me semble bien avoir fait cela (relâchement après onze clignotements), sans résultat. Faut-il maintenir aussi le bouton reset du X880 ? Faut-il faire le hard reset avec ou sans l’extension branchée ?

J’avais d’abord fait l’ensemble mes test avec la version livrée sur l’IPX800 (la 5.30 il me semble).
Après lecture de ce thread signalant un problème avec l’extension, je suis passé à la dernière version (non béta) du firmware. (http://forum.gce-electronics.com/t/resolu-carte-ext-x880-et-preset/89:sunglasses:

J’ai encore testé ce matin, sans succès malheureusement.

Bonjour,

Appelez nous au 0811034813 pour que nous puissions tester la carte à distance.

Cdt

Bonjour à tous,
Ce message pour confirmer qu’après un retour SAV de l’IPX et de l’extension, les équipements reçus en retour fonctionnent comme attendu. Il y avant donc bien un souci avec le premier lot, souci qu’il a été impossible de déterminé à distance avec le SAV au téléphone, d’où ce retour.
Le firmware livré est en 530, je vais attendre de me familiariser avec l’équipement avant de faire une MAJ … :wink: