Bonjour à tous,
suite à la phase de réflexion et préparation ([Résolu] - Volet roulant - informations et confirmations),je me suis lancé dans la mise en oeuvre du pilotage des VR.
Je rencontre un pb de pilotage de volet roulant via IPX800.
Je me suis basé sur le tutoriel de LionelF (myipx800.com - This website is for sale! - myipx800 Resources and Information.).
Voici l’installation :
- 1 IPX800 en IPX-800 V3_3.05.35, alimenté par l’alimentation 12V de GCE ELECTRONICS (Alimentation 5v rail din),
- 1 extension X-880, connectée et alimentée par l’IPX800 via le cordon fourni,
- 5 VR : 4 sur l’IPX800 + 1 sur l’X-880,
- chaque VR est piloté par un interrupteur double (TELECO - http://www.telecoautomation.com/fr/interruttori-sk.aspx), connecté à l’IPX-800 et X-880 par du câble informatique (3 brins).
Voici la problématique :
- les 4 VR connectés à l’IPX-800 sont pilotés comme prévu :
via les interrupteurs locaux,
via l’interface web de l’IPX-800 :
-
en activant les sorties relais (Output)
-
en activant les entrées numériques (Input) sur l’IPX800
-
le VR connecté sur l’X-880 est partiellement fonctionnel ; il est bien piloté :
via l’interrupteur local,
via l’interface web de l’IPX-800 :
- en activant les sorties relais (Output) 9&/10,
Cependant, il ne peut pas être piloté en activant les entrées numériques (Input) depuis l’interface web de IPX-800 : lorsque j’active l’input MONTEE ou DESCENTE que j’ai programmée via l’IPX800, le relai 9 (pour la descente)/les relais 9&10 (pour la montée) s’active mais sont aussitôt désactivés.
Mes questions principales :
- avez-vous une idée de la cause du dysfonctionnement ?
- faut-il connecter les 2 entrées numériques « GROUND » via un câble ou bien cette interconnexion est automatique via le câble entre l’IPX-800 et X-880 ?
Mes questions complémentaires :
- existe-t-il une documentation spécifique à l’extension X-880 ?
- peut-on reseter le X-880 sans reseter l’IPX-800 ? Y a-t-il un intérêt ?
- comment peut-on connaitre la version de firmware installée sur l’IPX800 et/ou X-880 ?
Merci pour vos idées et contributions,
JM