Retour de 1ere experience avec Smart GCE et Google Home

Bonjour @anthonybzhk,
Oui l’IPX est bien à jour (v4.04.01) j’ai vérifié l’option dans le menu Réseau (elle était active, par défaut). Mystère…
Cdt

Avez vous commencé par exemple simple type lumiere correspondant par exemple à une VO test ?
Avec allume la lumiere / eteint la lumiere pour verifier que la communication est possible ?

J’ai créé une VO test et une Matrice 32 ON/OFF Sorties virtuelles sur le dashboard pour la visualisation mais il n’y a pas de communication. Il n’y a pas besoin de faire un scénario pour cela ?

Clique La ou il est noté ipx800 v4 et sélectionne ton ipx

Désolé pour la réponse courte mais je suis au taff

J’ai été beta testeur : si vous avez des questions j’essayerai d’y répondre

1 « J'aime »

Non pas besoin de scénario, la commutation de l’état est directe.
Pouvez vous décrire pas à pas par rapport au tuto que j’ai écris les etapes que vous avez réalisées pour voir où cela peut poser probleme ?
Sur quel type de connexion internet etes-vous? 4G ?

Bonjour à tous,

Je n’y arrive pas non plus.

Je dirai à 1ère vue que entre l’appli google home et le site smart GCE ça marche (Je vois les periph, si je clique sur le nuage, les periphs passent en hors ligne sur l’appli google)

Donc ça doit être entre le site smart GCE et mon ipx que ça coince. J’ai essayé l’adresse Mac avec et sans ‹  ›:‹  ›

(Quoique le site vois le bon nombre de ralais par rapport à l’installation)

Y’a t il des ports à ouvrir? Je n’ai jamais ouvert l’accès à l’ipx depuis l’extérieur pour des raisons de sécu

Bonsoir @Feuxs, non il n’y a pas de ports à ouvrir.
L’adresse MAC doit être rentrée sans <>, juste avec le : entre chaque groupe . Un copier-coller directement depuis le champ de l’IPX suffit.

Si vous voyez vos périphériques ds l’apppli GH alors c’est que la comm avec le service SmartGCE est bonne. D’autant plus si vous utilisez le nuage et que les services d’affichent bien hors connexion.

Il faut plutôt chercher du coté des paramètres de Google Home.
Quel vocabulaire utilisez vous pour la commande vocale … par ex pour une lumière utilisez allumer et éteindre …
Quel droit à l’appli GH sur votre téléphone ? Etes vous sur téléphone ? Enceinte connectée ?

Je n’ai pas utiliser les >< pour l’adresse MAC

Je suis actuellement sur téléphone. Ce n’est pas un problème de vocal, car j’utilise la fonction ‹ ‹ tactile › › des bouton des appareils GH.

Mais il ne se passe rien.

Cela aurait été utile que l’on puisse voir que la communication avec l’IPX se fait correctement sur le site Smart GCE.

Edit : je viens de trouver. Pour les autres : éviter de nommer votre maison IPX800v4. Il faut choisir l’ipx pour chaque appareil configurer dans smart GCE, même si l’on en a qu’une. Par défaut, il y a écrit IPX800V4, mais rien n’oblige à changer

1 « J'aime »

Oui je suis bien d’accord … à suggérer en amélioration :grin:
J’utilise aussi bien la commande vocale que tactile et cela fonctionne bien … et je suis sur tel aussi pas sur enceinte connectée.
Me confirmez vous que qd un appareil est déclaré en mode nuage barré ds smartGCE alors il apparait comme hors connexion ds l’interface GH ? (parfois une réactualisation de l’appli est nécessaire avec un slide vers le bas)
Si oui ds ce cas alors la comm avec le service GCE se fait bien.
Etes vous en 4G ou en wifi local ?

J’ai edit parce que j’ai trouvé le problème.

Merci pour le temps passer en tout cas

1 « J'aime »

Merci pour votre retour du coup je mets à jour le tuto en conséquence :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Jweb et @Feuxs

Alléluia !!!
J’ai renommé l’IPX et ça marche, je n’y aurais JAMAIS PENSE !!!
Il me reste à configurer tous mes appareils.
Merci à vous pour votre aide :slightly_smiling_face: :ok_hand: :clap: :clap:

2 « J'aime »

:+1:t2:

J’ai eu le soucis avec l’une de mes sorties alors que les autres fonctionnaient : je n’avais pas sélectionné l’ipx dans smartgce

Cela fonctionne bien sur Iphone par contre sur mon Android il n’arrive par a récupérer les commandes.

Cdlt

Bonjour @Francis,

Avez vous suivi l’intégralité des étapes listées ds le wiki ?
Quelle version d’android avez vous? Quelle version de GH ?

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est un HUAWAY P20 Lite EMUI 9.1.0 version 9 Google Home 2.23.1.8
J’ai respecté le wiki cela fonctionne sur Iphone
Cdlt

Avez vous la remontée des appareils sur le tel android ds l’interface GH? Si oui, est-ce que l’interface manuelle fonctionne ?

Non rien du tous. Quand je me connecte sur home gce il ne se passe rien. Je ne vois pas le logo gce dans gh. Les interrupteurs ne sont pas récupéré

C’est peut-être un problème de compte
Je peux reinitialiser gh je sais pas comment faire

Avez vous installé le service SmartGCE ? et vous etes vous connecté avec les identifiants choisis lors de l’ouverture du compte sur SmartGCE?

autre piste: sur iPhone, avez vous déclaré la meme maison que sur l’android? Si oui avez vous ajouté les 2 devices pour pouvoir controler la meme maison (y a un principe d’inviter à rejoindre la maison)? L’android par ex à partir de l’iPhone?

1 « J'aime »

C’est OK il faut être rapide dès l’accès à smart gce et faire connexion avant que la page se rafraîchissez.
Merci