Oui il y a un petit bug de connexion pour l’instant qui peut survenir sur SmartGCE. Pour vous en débarrasser, il suffit de supprimer l’historique de navigation et les cookies et cela refonctionne.
Vous confirmez que cela fonctionne sur les 2 tel?
Oui il y a un petit bug de connexion pour l’instant qui peut survenir sur SmartGCE. Pour vous en débarrasser, il suffit de supprimer l’historique de navigation et les cookies et cela refonctionne.
Vous confirmez que cela fonctionne sur les 2 tel?
J’ai créé sur les 2 tel par contre je n’ai pas encore fait d’essais vocale.
Quand on crée un équipement sur smart gce la mise à jours se fait tout les combien de temps ?
C’est quasi instantané. Vous pouvez sous android forcer la maj en faisant sur l’ecran de GH un slide vers le bas ds la page des equipements.
J’ai résolu mon problème en recommençant le lien entre l’application GH et Smart GCE. J’ai tout dissocier et ré associer et ça fonctionne !
Bonjour.
Merci pour cette intégration de Google home. Il n’y a pas tout mais tout qui est inclus fonctionne. Donc merci pour cette évolution.
Peut être développement d’Alexa qui se
lancera dans les tuyaux (oui j’ai les deux à la maison), et ça contera le reste de la communauté. Il sera plus dure de choisir d’assistant.
Sur les volets roulants avez vous le même fonctionnement / problème que moi?
Lorsque le volet roulant est mis en position intermédiaire / partiellement ouvert via les boutons - Il ne m’est pas possible de lancer de commande Google home pour aller dans le sens inverse de la dernière action.
-Si je l’arrête en monté je peux faire la commande ouvrir mais je ne peux pas fermer.
-Si je l’arrête en descente, je peux faire la commende fermer mais pas ouvrir.
→ je ne peux donc que continuer le mouvement commencer et non l’inverser.
→ par contre si il est en mouvement dans un sens, il est possible de lancer la commande inverse et le mouvements changer de sens.
Est ce un fonctionnement normale / un bug / ou un problème de configuration sur un scénario?
Bonne journée.
GeoGeo.
Petit up, je relance
Personne ne rencontre le problème
Ou peut être ouvrir un autre post.
Car du coup ça n’est pas super pratique.
Bonjour geogeoalo,
je n’ai pas de GH donc pas possible de vérifier, mais un test que vous pouvez faire est d’essayer d’envoyer les mêmes commandes par scénario avec une EV en événement.
Cela permettra déjà de savoir si c’est un pb de Smart GCE ou du moteur de scénario (ça y ressemble).
Bonne journée
GH travaille en tout ou rien avec l’implémentation choisie par SmartGCE.
Dc l’état est soit fermé soit ouvert. Si vous souhaitez faire des variations il faudra passer par des presets associés à des VO. Et nommer ces VO avec un petit nom particulier pour que GH la déclenche.
Ds l’état actuel des choses le service SmartGCE est limité. Pas possible de contrôler :
Espérons que le service SmartGCE progresse
![]()
Bonjour à tous
Merci pour le tuto
Chez moi ça fonctionne sur la première commande puis google me dit que smart gce n’est pas accessible
Je continue comme ca je ferais plus de test plus tard
Bonjour
Pour moi ça fonctionne depuis le début.
Téléphone samsung.
Bonjour,
J’aurais besoin de vos lumieres svp.
Mon IPX communique bien avec Smart GCE; depuis mon assistant google j’active/desactive bien la lampe sur le relais 1 de mon IPX800.
Par contre, je n’arrive pas a jouer avec les entrées/sorties virtuelles.
Afin d’avoir un visuel, j’ai ajouté sur le dashbord, un widget avec mes sorties virtuelles.
Depuis smart GCE, j’ai ajouté un appareil de type lumiere avec l’entrée virtuelle 1.
j’ai également ajouté un scenario avec entrée virtuelle 1 > ON > sortie virtuelle 1. Mais rien ne ce passe au niveau de l’etat de mon widget.
Merci pour vos retours.
Hello,
Pour completer mes recherches.
Je viens de faire plusieurs tests et toujours sans succès.
Création d’un scenario avec « entrée virtuelle 1 » > ON > Activation du relais 1.
Depuis le dashboard, quand je clique sur l’entrée virtuelle 1, le relais 1 s’active. Malheureusement depuis Smart GCE, aucuns résultats.
Je suis bien en version 4.04.03 et l’option « connexion avec smart GCE » est bien activée.
Une idée @GCE ?
Merci pour votre aide.
Salut ,
J’ai voulu essayer sur portable (iPhone) l’application Google Home Et le service Smart Gce.
Ça fonctionne avec une latence (très bas débit) quand je clic sur le téléphone mais quand je lui parle rien ne se passe .
« un ou plusieurs appareil ne sont pas disponible, je vous suggère de les configurer à nouveau »
J’ai loupé un épisode ?
Mon problème venait apparemment sur le nom donné à l’éclairage… J’ai juste renommé comme certain.
Par contre pour l’utilisation de la commande des volets il faut créer des scénario ?
Car je n’est pas les relais des X4VR affiché sur Smart GCE.
Oui il faut passer par des SV
Ok ça va être le moment de s’y mettre réellement sur les scénarios alors. ![]()
On va aller chercher quelques explication.
merci à toi
Le scénario n’est pas compliqué…
Si SV
On/off
Volet1, volet2…
ah j’avais regardé un petit quart d’heure hier soir j’étais pas loin du résultat.
Je vais essayer ça
.
Merci
Alors, …
Bon forcément ça ne fonctionne pas pour moi
.
J’ai testé du coup en remplaçant le volet par un relais et ça fonctionne.
Est ce que mon souci ne provient pas du fait que je ne peux sélectionner Volet 1, Volet 2,…
mais juste la sélection de " VR Preset 1 , 2, 3,etc ?
En cherchant un peu.
Il me fallait en faite régler le preset du volet.
Périphérique-> X4Vr-> modifier-> choix du preset à configurer.