Retour mise en œuvre X-Display V2

J’ai enfin pris le temps d’installer le X-Display V2 et c’est vraiment top, très simple a installer et configurer.

Je rejoins mes camarades sur ces points:

  • Pouvoir utiliser plusieurs boutons par écran
  • Avoir d’autres types de boutons, un slider par exemple pour dimmer l’éclairage
  • Avoir la possibilité d’ajouter des icônes

@+

5 « J'aime »

allez, j’y vais aussi de ma suggestion…

avoir, comme pour l’IHM V5, la possibilité d’avoir des boutons avec une icône + texte ON et une icône + texte OFF :grinning:

Bonne journée

5 « J'aime »

Bonjour,

On est en train de rajouter un écran slider et une page avec 4 boutons :slight_smile:

20 « J'aime »

La classe. Vous êtes les meilleurs ! :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Bonne nouvelle !

Allez vous aussi en profiter pour corriger les petits soucis comme le symbole de chauffe qui n’est pas asservi à la sortie thermostat ? Qu’en est-il de la possibilité d’allumer/ éteindre le thermostat et le passage chaud/froid? Y a t’il des améliorations prévues dans ce sens?

2 « J'aime »

Bonjour,

On ne peut pas tout modifier en une seule maj.
On a noté toutes les demandes, les évolutions sont classées par priorités. Le symbole de chauffe, c’est pas vraiment le plus grave :slight_smile:
Le produit doit évoluer, mais pour éviter des maj remplies de bugs…il faut y aller en douceur.

1 « J'aime »

Bonjour,

Est ce que pour l’instant les évolutions seront compatibles V4 svp?

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y aura surement des évolutions qui ne seront pas accessibles depuis la V4 mais on ne sais pas encore lesquelles. On fait tout pour maintenir la rétrocompatibilité mais il y a des moment ou ce n’est plus possible par manque de ressources.

1 « J'aime »

Bonjour,

Bien sûr que ce n’est pas « grave », mais il faut bien faire remonter les bugs afin qu’ils soient corrigés. Le problème d’affichage des caractères spéciaux n’est pas grave non plus, c’est juste inesthétique.
J’ai 5 X-Display V1 à remplacer par des V2 et j’attends de voir vers quoi s’oriente le V2 pour savoir si je les remplace tous ou pas.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ces évolutions :smiley:. Est ce que vous auriez par hasard à calendrier a nous donner pour ces mises à jour ?
Car je pense encore craqué et acheté un autre display :sweat_smile:
Bonne journée

Bonjour,

C’est en cours, donc c’est quelques semaines mais je ne veux pas donner de dates précises car on peut vite prendre du retard.

Cdt,

2 « J'aime »

Bonjour,
Nous avons aussi acquis un X-Display 2 pour le tester et voir comment nous pourrions nous en servir dans notre établissement.

Après avoir joué avec la bête en wifi/MQTT, notre idée d’utilisation du X-Display serait de pouvoir s’en servir de panneau de surveillance d’équipements où s’afficheraient des données (avec les unités qui vont avec) qui seraient publiée par MQTT et affichées sur le X-Display 2. En somme, un affichage de données analogiques « générique » que l’on configurerait. Dans mon cas, pour l’exemple :

Ecran 1 : Voltage L1 : 245v
Ecran 2 : Intensité L1 : 90A
Ecran 3 : Idem pour L2, etc…

Sinon, très beau produit qui va remplacer chez nous les triples ou quadruples interrupteurs que nous avons dans certaines pièces de nos locaux et qui permettra aussi d’avoir une gestion centralisée de nos luminaires à la sortie des locaux :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, simple curiosité quel type de bâtiment gérez vous ?

Je gère un camping avec 385 mobil-homes, dont 330 qui nous appartiennent :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, je suis très satisfait du X-Display 2 et attends avec impatience les évolutions prometteuses à venir.
Juste un petit constat sans beaucoup d’importance, sur la courbe, le X-Display en jaune est comparé avec un autre capteur du commerce. Après réglage de la compensation, les courbes se superposent mais on note un peu plus de variations rapides non justifiées avec le X-Display (ça reste léger, <1,5°C).
Merci pour ce joli écran en tout cas.

1 « J'aime »

Bonjour @Thierry_59

Je ne crois pas que le pysense 2 ait un écran 4 pouces et un backlight collé a moins de 3mm du circuit imprimé.
Ce n’est pas du tout les mêmes contraintes, du coup je trouve qu’on s’en sort plutôt très bien.

1 « J'aime »

Carrément bien même ! L’intégration est très bien faite et la compensation un vrai plus par rapport aux X-THL. Pour l’anecdote, sur les PySense 1, je reste en veille profonde et je ne réveille que pour prendre la mesure sinon ça chauffe et la valeur est faussée, ça devrait être corrigé sur la version 2 mais j’ai gardé l’habitude. Le X-Display V2 tourne 24/24. En plus de ça, contrairement à l’avenir de GCE, je ne miserais pas un centime sur celui de Pycom qui a stoppé toute une ligne de produits DIY…
Bref, je suis très satisfait du X-Display V2 et encore plus de ses évolutions, un grand bravo à vous.

5 « J'aime »

Bonjour,
Je suis d’accord sur la vis du dessous, j’ajouterais que si les fils sont un peu rigides dans le boitier encastré, cela a tendance à faire basculer le haut de la face avant qui, lui, n’est pas maintenu.

Sinon, c’est un super produit ! Bravo GCE !!
Si la bibliothèque d’icônes était plus enrichie ( icône Portail, par exemple) ce serait un must…

Un manque que je viens de constater sur le X-Display V2 quand il est configuré en mode autonome: s’il perd la connexion au broker MQTT il 'y a rien qu’il l’indique. Cela peut être trompeur car les valeurs ne sont simplement plus mise à jour. Un petit icône/voyant ou le passage de toutes les mesures à 0 serait intéressant.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce retour, c’est une bonne idée… On va plancher sur le sujet :slight_smile:

1 « J'aime »