Retour mise en œuvre X-Display V2

Bonjour @GCE, une maj du X Display est prévue prochainement svp?
Avec l’affichage des Watt (dont valeur négative). ^^

Bonne journée.

Bonjour,

Oui c’est prévue, c’est planifié pour la rentrée.

Cordialement,

Merci :+1:

Possible d’avoir la liste non exaustive des changements prévus svp? :grin:

Voici les grandes lignes:

Enrichissement de la bibliothèque d’icones
Ajout d’un écran Clavier digicode
Ajout d’un écran de suivi consommation
Mise a jour simplifiée

10 « J'aime »

septembre? :woozy_face: :face_with_spiral_eyes:

Bonne journée

Ben oui, il y a beaucoup de travail pour le coup et entre le mois de Mai et les vacances d’été il ne reste pas beaucoup de temps !

2 « J'aime »

Bonjour,

Ayant remplacé mes 13 XDisplay par des V2 récemment, je partage mon avis sur ce produit, et les améliorations que je trouverais utiles.

Tout d’abord, rien à voir avec le V1, le look & feel est à un autre niveau. L’écran est top, réactif. Plus de problème de sensibilité des appuis. Sur mes V1, plusieurs avaient un écran moins lumineux que les autres, et ont fini par carrément ne plus rien afficher (par contre il fonctionnait toujours, l’écran thermostat modifiait correctement la consigne de température sur la V4).

Certains trouve la petite vis inesthétique, franchement elle est quasiment invisible. Par contre, le XDisplayV2 n’étant pas maintenu en haut, certains ressortent un peu bien que les fils n’appuient pas dessus.

La sonde XTHL intégrée, et avec ajustement, c’est du bonheur, je vais supprimer quasiment toutes les XTHL que j’avais installé. Mes XTHL avaient systématiquement un delta de l’ordre de 1.5/2 degré avec d’autres sondes et thermomètres du commerce. Avec le nouveau XTHL, je n’ai meme pas eu besoin de faire d’ajustement, la température est conforme.
J’avais installer dans chaque pièce un couple XDISPLAY/XTHL pour faire un thermostat, le V2 est bien plus intégré et esthétique.

Les petites remarque, et améliorations:

• J’ai des écrans sans nom, et on a quand même le petit « | » qui s’affiche, c’est dommage
  • En haut de l’écran, il y a la température du XTHL interne qui s’affiche. Quand je fais un écran qui affiche la température du XTHL, j’obtiens parfois une température différente (de 0.1 degré).
  • Le thermostat ne s’incrémente que par step de 1° alors que via l’IHM de l’IPX, on peut faire un step de 0.5.
  • Pouvoir paramétrer la baisse de luminosité (activation ou non, heure, intensité haute / basse)… Actuellement la baisse de luminosité s’active à heure fixe, et on n’arrive pas à lire grand chose sur l’écran, il faut vraiment être juste devant lui, c’est dommage.
  • Je rejoins plusieurs personnes sur le thermostat avec ON/OFF intégré (ou même OFF/CONFORT/ECO/HORS GEL). Actuellement sur chaque XDISPLAY je fait un écran thermostat + un écran ON/OFF. Et sur le XDISPLAY principal, je rajoute un ON/OFF global.
  • Un écran BP serait bien, pour ne pas avoir un faire une SV avec tempo
  • Un écran avec plusieurs boutons
  • Un écran clavier (mais j’ai vu que c’était déjà dans la roadmap)
  • Un écran pilotage multimédia (qui revient à un ecran multi boutons avec icônes multimédia PREC, PLAY/PAUSE, STOP, SUIV, VOL-/VOL+). Si en plus on peut avoir un call API pour afficher un texte (genre piste/album), alors là c’est le graal.

Cela n’enlève rien à la qualité de cette nouvelle mouture, je ne regrette pas du tout le remplacement de mes V1.

Bonne journée

5 « J'aime »