RT2 n’apparaît plus sur le réseau

Bonjour,
Depuis ce matin le RT2 ne remonte plus sur le réseau. Pourtant les leds sont biens allumées.
Je l’ai rebooté, changé le câble et ça ne change rien.
Sur mon routeur il ne remonte pas non plus.
Il est HS ou il y a un truc à faire avant à tester ?

Je pense que c’est lui qui apparaît comme ceci sur mon routeur. Et sans IP

Merci pour votre aide

Bonjour xavax,

acheté quand?

Bonne journée

Tout au début. En précommande même il me semble.

alors il va falloir ouvrir un ticket sur le HelpDesk, c’est probablement l’alimentation interne qui est en train de lacher.

Bonne journée

Je viens de vérifier, il est de février 2017. Par contre ce qui est bizarre, c’est que les LED sont toutes bien allumées.

l’alim sort encore une tension, suffisante pour les leds mais pas pour le µControlleur.

Bonne journée

Je vais ouvrir un ticket, j’espère qu’il y a moyen de récupérer une sauvegarde…

J’ai fait des sauvegardes un jour mais je ne sais plus comment sont fait les fichiers de sauvegarde du RT2 ? Il me semble qu’il y en a 2 non ?

1 « J'aime »

Bonjour,
oui la sauvegarde consiste en 2 fichiers :

• /admin/status.xml
  • /admin/download/config.gce

Avez-vous tenté une connexion directe avec le PC et une adresse IP du genre 192.168.1.100 pour voir l’EDRT2 qui serait sur son IP par défaut ?

Bonne journée

Merci , et c’est quoi la différence entre les 2 fichiers ?

Je n’ai pas essayé de me connecter directement. J’ai un Mac et pas de port Ethernet.

les valeurs/indexes et la config

Je vais voir pour trouver un pc mais du coup il faut un câble croisé non ? Il faut le paramétrer comment le PC?

non, un câble droit fera l’affaire car le port éthernet de l’EDRT est Auto-MDIX
Le PC doit être en IP Fixe, 192.168.1.100, GCE SCAN pourrait trouver l’EDRT en 192.168.1.250.
Si aujourd’hui votre LAN n’est pas sur ces plages d’adresses (192.168.1.xxx), alors il est normal que l’edrt soit invisible sur le réseau.

Je vais tester mais c’est quand même bizarre qu’en ne touchant à rien la configuration réseau saute.
Il y a une ip étrange sur mon réseau le RT2.
En 127.63

il était client DHCP ou IP fixe ?

si DHCP, changez son câble réseau, branchez le sur un autre port du switch et redémarrez l’EDRT. Il se peut qu’après une coupure de courant il n’ait pas trouvé le serveur DHCP à cause d’une défaillance du câblage.

un peu d’aide :

mais ne faites pas les étapes de hard reset avant d’ouvrir un ticket, vous perdriez vos données.

je ne sais plus… Il me semble que je l’avais forcé en lui donnant une ip. 192.168.18.32

J’ai testé un nouveau cable ce matin.
Si j’ai fixé l’ip en 192.168.18.32 sur le RT2 , si je veux faire le teste avec un PC, il faut que je mette une IPfixe en 192.168.18.1 par exemple ?

oui c’est bien cela, une adresse du style 192.168.18.xxx

Je dois remplir quoi dans les champs ?
J’ai testé comme ça ça n’a pas fonctionné

il faut mettre le masque de sous réseau qui est en place sur votre LAN.
pour 192.168.1.100 ce sera 255.255.255.0