Bonjour,
Je suis en train de paramétrer mon IPX.
Je bloque sur le paramètrage de mon détecteur.
Mon install :
Détecteur présence 220V → Relais/contacteur —> entrée X24D <----> IPX Sortie —> Bandeau LED
Dans le principe, cela fonctionne correctement.
Le détecteur détecte et allume le bandeau de LED.
La complication est que je souhaiterai désactiver mon détecteur à certain moment de la journée (entre 7h et 22h, le système étant prévu pour éclairer un bandeau LED pour aller aux toilettes la nuit).
Question, peut être bête, mais comment puis je désactiver mon détecteur, qui est une entrée digitale… ? sachant que dans les scénarios, nous n’avons pas d’entrée dans les ‹ Résultats ›…?
Bonsoir,
il faut paramétrer une plage horaire de 7h00 à 22h00 tous les jours
puis dans votre scenario, vous ajoutez la condition
ED ET NON PlageHoraire ON/OFF RELAIS
Ok. Merci pour ta réponse rapide.
En effet cela fonctionne.
Mais, oui il reste un petit truc qui me chiffonne…
En fait, au moment de la détection (dans un moment ou il ne devrait pas s’allumer) il s’allume une fraction de seconde avant de s’éteindre… c’est un peu pénible.
Idem a la fin de la tempo du détecteur (3 minutes environ), petit flash des LED…
N’y aurait-il pas un moyen de couper cette Entrée Digitale (détecteur) le temps voulu, cela eviterai de le solliciter durant la période morte…?
vous branchez votre detecteur directement sur le bandeau led et la phase de votre detecteur sur un relais de l’ipx avec plage horaire pour l’activer de 22h à 7h .
Ce qui supprimera votre problème de « petit flash »
le détecteur sera « condamné » à ne gérer que le bandeau de Led, alors que par scenario, il pourrait également servir pour une autre activité. Une alarme peut-être.
Bonjour,
J’ai donc essayé ce filtre (acheté chez GCE).
Idem, aucune différence.
Je perds espoir…
Je vais finir comme le disais ‹ uneombrenoire ›… par un branchement direct detecteur - bandeau…
Après avoir a nouveau épluché la notice de mon détecteur, je crois que mon problème (flash) vient de l’impulsion généré sur la sortie relais du détecteur (pendant 0.6 secondes) lors d’une détection…
Voir sur le manuel utilisateur ci-dessous…
A cause de cette réponse j’ai pensé que le pb etait dans l’IPX.
Mais celle ci me dit le contraire :
Pour debuger une installation j’ai l’habitude d’activer manuellement chaque étape du circuit.
Dans votre cas, si on part des scènes suivantes :
Le résultat est (si j’ai compris) :
shunt manuel du relai de sortie → pas de flash a l’allumage et pas de flash a l’extinction.
Activation manuelle de SV1 → pas de flash a l’allumage et pas de flash a l’extinction.
Pour finir que se passe t-il si vous débranchez le contacteur et que vous faites un shunt entre GND et ED ?
Si pas de flash le sujet est dans votre circuit en entrée (sinon il faut reprendre a zéro )
Mais cela n’explique pas la raison des flashs. Vous avez un schéma de câblage et le modèle du contacteur ?
Cdt