Scénario, déclenchement d'une action au changement d'une variable

Bonjour,
A plusieurs reprises, j’aurais eu besoin de déclencher une action quand une variable change et cela n’a pas l’air possible pour puisque les événement sont d’après ce que je comprends obligatoirement des IO.

Je m’explique, j’aimerais utilisé le MQTT pour synchroniser mon thermostat IPX avec son homologue de jeedom. Pour set la consigne, aucun problème, je peux lier un topic mqtt à la consigne du thermostat. Patr contre si je change la consigne dans l’ipx, je ne peux pas lier son output à un topic MQTT.

J’avais donc penser le faire avec un scénario qui set la valeur de la consigne dans un mqtt quand elle change. Je ne trouve cependant pas ce que je dois mettre dans la partie événements du moteur de scénario. Est-ce possible ou alors je dois utiliser le plugin ipx800 comme dans Commander un thermostat Jeedom depuis un X-Display ou un dashboard de l'IPX800-V5 ??

Je préférerais éviter cette solution car elle se base sur un cron pour synchroniser les valeur et n’est donc pas du temps réel comme je pourrais l’avoir avec du MQTT. De plus j’ai déjà centraliser un maximum dans le MQTT et j’aimerais ne pas faire d’exception.

Merci d’avance pour vos éclairages …

Cordialement,

Noel

Bonsoir @noel.dieschburg ,

Un mqtt Publish est envoyé à chaque fois qu’une de ses entrées est modifiée (dans l’ipx800 v5).
Dc si votre consigne de thermostat est une entrée d’un MQTT publish alors l’envoi aura lieu si vous modifiez la valeur de la consigne ds le dashboard par ex…
Si ce n’est pas le cas alors vous pouvez créer un publish avec en entrées

  • la consigne
  • et une IO qui fonctionne avec un objet blinker (à vous de regler le Ta et Tb)