C’est parfait ! en espérant que la personne ne se mette pas a bosser le mercredi
Mon but est de vous montrer mon raisonemment afin que vous puissiez l’adapter et ainsi créer n’importe quelle configuration
Dans votre planning, il y a des périodes horaires sans état (de 6h à 7h le matin par exemple)
merci beaucoup en tout cas !
@pixus c’était en effet ma prochaine question
@xavax, donc on se retrouve avec
Vous avez 4 zones de chauffage : cuisine, salon, chambre d’isaac et chambre des parents.
Par défault, les 4 zones sont en mode Confort.
Pendant les semaines travaillées, vous souhaitez
- mettre les 4 zones en mode Eco
- de 7H à 15H40 les Lundis
- de 7H à 16H les Mardis
- de 7H à 17H30 les Jeudis
- de 7H30 à 17H45 les Vendredis.
- mettre la cuisine et le salon en mode Eco de 21H30 à 6H tous les jours.
Vous souhaitez pouvoir mettre la maison en mode Hors Gel lorsque vous n’êtes pas là.
Suis-je toujours bon ?
J’ai mis par defaut en confort certaines zones pour éviter les plages horaires sur 2 jours. Pour la chambre Parents j’ai mis la zone confort en plage horaire
il manque :
mettre la chambre parents (et non Isaac ) en mode Confort de 21H30 à 6H tous les jours.
Pour la chambre Isaac c’est toujours en confort Sauf :
de 7H à 15H40 les Lundis
de 7H à 16H les Mardis
de 7H à 17H30 les Jeudis
de 7H30 à 17H45 les Vendredis.
Pour le salon Cuisine
toujours en confort Sauf
de 7H à 15H40 les Lundis
de 7H à 16H les Mardis
de 7H à 17H30 les Jeudis
de 7H30 à 17H45 les Vendredis.
Et de 21H30 à 6H tous les jours.
Pas besoin si par défault, les 4 zones sont en mode Confort.
du coup je crée une nouvelle plage horaire Eco chambre parent de 6h à 21h30 pour garder la meme logique ?
Pour l’instant, j’essaye de comprendre vos besoins. Rien à voir avec la configuration de l’IPX.
Une fois les besoins listés de manière exhaustive, je pourrais vous expliquer comment je les « traduit » en scénario(s).
ok. mais du coup il faudra bien definir une periode eco pour la chambre parents ?
A vous de me dire. Je ne peux pas deviner vos besoins
Pour l’instant, la chambre des parents est en mode Eco pendant la journée des semaines travaillées.
ca me va. la chambre doit etre en eco de 6h00 et 21h30
Les Sorties virtuelles ne passent jamais à OFF dans les scénarios? Elles sont toutes les deux pilotées manuellement?
je les active manuellement pour passer d’un mode a l’autre
Bonjour quel version tourne sur votre IPX
j’ai fais des essais et j’ai trouvé un bug dans le moteur logique je suis en 4.00.33
si je fais EV1 et EV2 ou EV3 et EV4 ou EV5 et EV6 en mode ON/OFF sur SV1
le fonctionnement attendu sur la combinaison de EV1 et EV2
agissent sur SV1
(cela ne marche pas)
le fonctionnement attendu sur la combinaison de EV3 et EV4
agissent sur SV1
(cela ne marche pas non plus)
le fonctionnement attendu sur la combinaison de EV5 et EV6
agissent sur SV1
(cela marche)
seul le dernier ET fonctionne je repasse en V.4 00 31 pour faire l’analyse de fonctionnement
@GCE @Benjamin_GCE pour correctif
cdt
PS : le bug est constaté en 4 00 31 également
l’action du OU est annulé si un ET est présent après
sur EV1 et EV2 et EV3 et EV4 OU EV5 et EV6 ON/OFF SV1
seul EV5
combiner EV6
agissent sur SV1
je constate également EV1 et EV2 et EV4
à 1 avec EV6
à 1 agissent sur SV1
(pas logique pour moi)
je constate également EV3 et EV4
à 1 avec EV6
à 1 agissent sur SV1
(pas logique pour moi)
Merci @didierm d’avoir signalé ce bug…on va regarder comment corriger…
Je suis en 4.00.31. Je viens de vérifier
je te confirme ((((A ET B) OU C) ET D) OU E) ET F
au vu de mes tests
du coup, ce n’est pas un bug, non ?
((((A ET B) OU C) ET D) OU E) ET F
est, pour moi, plus logique que
(A ET B) OU (C ET D) OU (E ET F)
compte tenu de la description donnée dans le wiki
L’ensemble de la logique se fait de manière successive dans l’ordre de sauvegarde.
cela rend la compréhension plus complexe pour des utilisateurs sans trop de notions d’automatisme
je connais bien la V4 et j’étais persuader de maitriser la logique et je comprend mieux que mes scènes ne réagissait pas toujours au fonctionnement attendu
cela conduit a multiplier ou découper par des virtuelles pour arriver au fonctionnement voulu
la mise en place de crochet dans le moteur de scénario serait un plus si on considère que le ET est prioritaire sur le OU
une fonction aussi simple A ET B OU C ET D OU E ET F me semble abordable si on a bien 3 OU sur 3 combinaisons de 2 variables possible
je ne pense pas qu’il faut changer ce fonctionnement maintenant car le travail est considérable si on change cette logique
la on parle de l’ordre de priorité d’exécution des scènes pour moi cela n’est pas lié à l’ordre d’exécution de la ligne d’événement
en analyse de mes scènes j’ai toujours les OU avant les ET et je n’ai pas de scène qui fasse … ET … OU … ET …