bonjour a tous
ok pour le x-8r, mes comment je le connecte entre le moteur et le x-8r
merci.
quelle marque le moteur et sa carte?
Un guide d’installation, un schéma?
Bonne journée
ma suggestion :
comme ça, vous pouvez commander le portail exactement comme vous le souhaitez.
Bonne journée
merci,
mes c’est pas plutôt entre le 10 et le 11 encadré bouton poussoir ?
car moi c’est un portail de 5 mètre de long pour rentré un camion donc je veux juste ouvrir et fermé.
c’est pour cela je te joint mon schéma si il et bon ou pas.
merci de ton aide.
en utilisant la borne 10, une impulsion ouvre, une impulsion ferme… il faut garder le compte pour savoir ce que l’on fait et ma méthode est plus simple : on est sûr d’ouvrir en utilisant la borne 13 et sûr de fermer en utilisant la borne 14.
Bonne journée
Bonjour cestdjet,
le branchement entre les relais du X-8R et la carte de commande sont corrects.
Par contre le branchement des BP/Clavier est problématique et ne peut fonctionner en l’état.
L’intérêt de passer par le X-8R est de pouvoir commander le(s) portail(s) depuis la V5 située à 80 m.
Il se peut que cette commande déportée se fasse à l’aveugle. C’est pour ça que je vous ai proposé d’utiliser les bornes OPEN/CLOSE.
Exemple pratique : vous avez fait un scénario qui ouvre le portail à 8h00 et le ferme à 18h00.
si vous utilisez la borne 10 une impulsion à 8h00 ouvre et une impulsion à 18h00 le ferme.
Mais si quelqu’un a fermé le portail à 17h00, l’impulsion de 18h00 l’ouvre !! et celle de 8h00 le lendemain le ferme !! pas vraiment top.
Par contre avec les 2 bornes OPEN/CLOSE à 8h00 le scénario active l’entrée OPEN et à 18h00 l’entrée CLOSE.
Quoi qu’il se soit passé entre temps les commandes sont effectuées correctement.
Par contre les claviers eux sont en commande à vue et doivent fonctionner même si par hasard la V5 ou le X-8R sont bloqués (ça arrive rarement mais toujours au mauvais moment ).
Vous les câblez donc directement sur les bornes 10/11 comme si vous n’aviez pas de domotique.
Bonne journée
bonjour,
ok merci, la je comprend très bien le pourquoi du branchement dont tu ma proposé.
merci.
passe de bonne fête.
je t’ennuie une derniere fois mes comme je voudrais cloturé ce plan temps que c’est chaud dans ma petite tête, je les refait propre,
le valide tu dans cette état
merci.
c’est correct mais j’aurais mis le BP en parallèle des claviers.
Bonne journée
oui mes si je met tous en directe, j’ai aucun retour d’ouverture ou fermeture sur mon écran ??
merci.
Bonjour cestdjet,
vous avez des contacts fin de course qui reviennent sur le X-24D.
Ce sont eux qui vous donneront l’info ouvert/fermé.
Bonne journée
bonjour a tous et joyeux noël.
bon je reviens sur une chose que j’ai pas compris:
je comprend pas le raccordement entre mon schémas 1 et schémas 2 ( indiquait en carré rouge 1 et 2 )
en sachant qu’il y a 80 mètre entre la maison et le garage.
si avec un petit coup de stylo on pouvais me faire le raccordement que je comprenne en image le
bon branchement avec les bon câblage.
et encor merci de votre temps.
merci.
pas de moyen de dessiner dans mon chalet à la montagne…
mais c’est simple à expliquer : le bus (et son blindage à la terre) part du X-8R du tableau maison vers le X-8R du tableau garage.
Le Gnd part du X-8R du tableau maison vers le Gnd de la X-PSU du tableau garage.
et c’est tout.
Bonne journée
Bonjour cestdjet,
c’est tout à fait ça.
Bonne journée
même le GND car j’au hue un doute ?
merci
pas de doute… c’est tout bon
Bonne soirée
ok merci et bon ski