Schéma lumière extérieur maison

bonsoir, juste une question !

tu me dit :

(Autre remarque : dans tous vos schéma vous utilisez un X-BridgeX-400 → sonde de T°. Pourquoi ce choix plutôt qu’un X-THL?
De plus il ne peut y avoir qu’un seul X-Bridge sur le bus et il est préconisé de le mettre en fin de bus.)

je veux bien mes je fait comment pour connecté 14 x-THL sur mon installation !.

car je doit en mètre dans chaque pièces de la maison et 2 a l’extérieur, garage et local piscine.

car il me servirons pour géré la clim et le chauffage.

merci de ton aide.

voici un extrait du wiki du X-THL V2 :
L’extension X-THL_V2 permet de mesurer la température, l’humidité et la luminosité. Il est possible d’associer jusqu’à 16 extensions X-THL_V2 à une IPX800 V5.

Bonne journée

bonjour a tous,

petit délire petetre bon ??

ce schéma la et pas mieux que celui que j’ai fait au par avant ?

ou ça vos rien du tout.

merci.

Bonjour,
le bus Powered EBX forme une étoile au niveau de la V5 (avec switch et EBX Connect).

Pour résoudre ça, déconnectez l’EBX Connect de l’IPX800 V5 et branchez le sur le port disponible du switch.
image

Vous pouvez aussi économiser l’EBX connect en reliant la branche composée de X4vr, x24D et x8r au port Bus V4 du switch.

bonne journée

ok merci, c’est top comme ça,

du coup, du garage a la maison ya juste un cordon rj45 cat 6 ou 7 a passé pour la liaison maison, garage.

merci

il faut également enlever la jonction 12 v du 2eme XPSU avec le switch
image

ok

comme j’ai 80 mètre entre le switch et le ebx connecte du garage,

je pensé qu’il devais être l’alimenté vue la longueur.

merci.

une foi modifié c’est comme ça.

merci.

bonsoir a tous.

bon mon schéma du garage et les accoté et fini, il et en 2 partie.

au expert de me dire ou sont les boulette.

merci.

merci.

Je rejoins @grocrabe sur ce sujet. Une entrée qui fait ouverture et fermeture n’est pas adaptée pour un pilotage « intelligent » type domotique ou horaire. Pour compléter l’exemple donné, imaginons tout simplement qu’a 18h le portail commence a fermer et que le chat du voisin qui s’est effrayé passe devant la cellule. Le portail se réouvre puis reste ouvert.
Le principe que j’utilise sur mes installations est d’utiliser la fermeture automatique (avec les sécurités nécessaires). Ainsi je pilote une seule et unique entrée, la commande d’ouverture. une impulsion fait un cycle (ouverture-tempo-fermeture), une commande maintenue permet de bloquer ouvert.La fermeture se fait au relachement de la commande d’ouverture. Dans ce cas de figure, si le chat du voisin provoque une réouverture, la tempo redémarre puis se referme. Le pilotage peut être fait par controle d’accès, horloge, émetteurs, etc…Chez moi c’est comme ça que ça tourne et j’ai un deuxième relais pour piloter l’ouverture piétonne (ou partielle).