pour faire ce que vous souhaitez il va falloir remplacer les inters 1 et 2 par des Boutons Poussoirs et les câbler sur 2 entrées de l’IPX (ou d’un X-24D).
Ensuite il faudra prévoir des scénarios (ou des liens si vous êtes sur une V5) pour obtenir votre résultat.
je précise, que je suis un débutant et je devance mon projet que je compte incéré a mes travaux de rénovation au moi de juillet.
j’ai modifier mon schéma, en rouge j’ai mis mes bouton poussoir, ( 2 solution et si elle sont bonne, me dire la mieux ? si déjà les solution sont bonne ?).
les deux sont bonnes et se valent.
Si vous avez des entrées dispo sur la V5 alors pas la peine de prendre une X-24D.
Remarque : si vous n’avez pas encore acheté le matériel alors prenez un X-8R Connect et branchez le avec le bus Powered EBX, il sera alimenté et les relais protégés.
Je reviens vous présenté un de mes multiple schémas fini pour avoir votre avis et me dire si cela et bien fait ou a jeté.
Je précise, le schémas cuisine et débarras et le premier complet que je fais, apres j’ai le reste a faire comme les chambres et salon etc. je fait un schémas par pièce c’est plus simple je trouve pour le câblage et plus clair.
Je suis débutant dans ce domaine mes je veux bien faire.
(Avec ce schéma je veux pouvoir faire un scénario qui ouvre tous seul les volet le matin a 8h et les ferme le soir a 20h automatiquement, que la lumière s’allume de temps en temps pour faire voir un acte de présence.)
Le tous contrôlable aussi avec mon tel portable et mon jeedom atlas sur pc.
Cordialement.
(Mon premier schémas de lumière terrasse viendra a la suite)
la liaison entre les bornes C1-C2 de la X-PSU et l’entrée digitale de la V5. Il existe une variable dans la V5 [XPSU] AC DETECTION qui indique si le secteur est présent ou pas.
pas besoin de mettre un disjoncteur pour chaque objet, vous pouvez regrouper par ex les VR sur un seul disjoncteur.
Le X-Bridge se place en fin de bus.