Serveur php multi carte

Bonsoir,
Avec l’aide des différents post du forum, j’ai développé un site en php succeptible de piloter plusieurs carte IPX800.
Tout est configurable par l’intermédiaire d’un fichier XML, il n’est donc pas nécessaire de connaitre PHP.
Ci joint le zip.
Vos commentaires sont les bienvenues, soyez indulgent, je débute en php.
L’aide se trouve dans le fichier ConfRelais.xml

Déjà merci !

Bonjour,
En voulant ouvrir tes pages php, j’ai mon server Easy PHP qui se plante.

marc,

C’est pour du php5. As tu un message particulier ?
As tu configuré le fichier xml avec tes paramètres ?

Bonsoir,

j’ai paramétre les deux ips de mes cartes.
Le server php ne se plante plus. Je reçois la page ipx-800 php lecture seulement avec comme message 'notice : undefined index : 1-led0 …

Peux tu essayer avec 1 seule carte ? Je n’ai qu’une seule carte sous la main et je n’ai pas pu tester mon code avec 2 cartes.

Bonjour,

Vous souhaitez commander quel appareil en RS232?

Cdt

GCE

Bonjour Patrick, je pense que le message ne m’était pas destiné.

Oups !

Désolé :slight_smile:

Bonsoir,

Si je ne configure qu’une seule carte, le server se plante.

marc,

J’installe easyphp, fais qq tests et je reviens vers toi.

Ci dessous une version fonctionnelle sous easyphp 5.3.5
ipx800gce.rar (59 KB)

Bonsoir,

Ca marche avec ton dernier package mais avec une carte de paramètrée.

Pour les bouton 1 et 2, j’ai une message 'message up"

merci pour ta collaboration.

Qu’as-tu changer pour que cela fonctionne avec Easy PHP ?

marc,

il y avait un problème de balise dans le fichier xml et une erreur d’indexe sur analog.php, le code n’a rien de spécifique pour easyphp

Correctif
ipx800gce.rar (59.1 KB)

Marc, tu peux configurer le texte affiché dans le fichier xml pour les 4 entrées digitales et decider du mode d’affichage. texte seul, image seule, image+texte (avec des images et des textes différents selon si l’entrée est up ou down).

J’apprécie beaucoup la qualité du travail, les commentaires avec le code, le côté modulaire qui permet de modifier facilement.
J’ai juste eu à copier les scripts php tel quel sur mon Nas Synology et cela fonctionne du premier coup.
J’ajoute aussi que si l’on rafraichis la page, la dernière commande n’est pas pris en compte ce qui est logique mais problème que je n’avais pas réussi à résoudre.
Merci à tous ceux qui font avancer le projet relayboard.
A bientôt

GENIAL !

Bonsoir,
Faut-il ouvrir le programme avec un serveur de type apach ou on peut ouvrir avec un autre programme.
Serait-il possible de pouvoir réglé une temperature a distance grace au serveur apach et savoir comment faire la commutation d’un relais pour faire office de thermostat.
Je suis novice avec l’informatique,peux tu m’aide.
Merci d’avance.
Remy

Apache est un serveur web, sont but est de répondre aux requêtes de navigateurs. Il peut néamoins se connecter à une carte ipx pour des commandes en temps réel (c’est l’objet de ce post) mais c’est chercher midi à quatorze heure que de vouloir l’utiliser pour un process de régulation. Il me semble d’ailleurs que les dernières cartes IPX le permettent.
Pour la régulation il faut écrire un programme en C en bash en php (avec un interpréteur) ou n’importe quel langage. Mais faire tourner une machine dédiée pour faire de la regul c’est aussi un peu démesuré si elle ne fait rien d’autre.
@+