Simple BP gestion volets

Bonsoir a tous,

J’aimerai savoir si il est possible de pouvoir gérer avec un seul bp (connecté sur un x-24d) l’ouverture et la fermeture de tous mes volets, pour le moment j’ai réussi a faire le scenario le plus simple qui me permet de faire la fermeture centralisé de tous mes volets:

J’aimerai du coup pouvoir ouvrir tous mes volets avec ce même BP , soit en double clic , soit en appui long, mais je ne sais pas comment mettre cela dans mon scenario d’ouverture

Pourriez vous m’aider svp

Merci d’avance

Cdt
Jessy

Bonjour jessy3007,

vous pouvez utiliser le même BP pour monter et descendre tous vos volets en créant une bascule avec 2 scénarios :

Scénario Descente
ED ET Compteur =0 → OFF → presets VR, Compteur =1

Scénario Montée
ED ET Compteur =1 → ON → presets VR, Compteur = 0

Bonne journée

Bonjour @grocrabe,

Merci beaucoup pour votre réponse, je suppose que dans le scenario que vous m’avez envoyé, il y a un ordre, premier appui descente et l’appui suivant monté ?
Dans mon utilisation il faudrait que l’on puisse distingué les différents appuis, par ex simple/double appui ou court/long appui, car ce bp la peut me servir de monter ou de descente pas forcement dans l’ordre

Je ne sais pas si c’est possible

Merci d’avance

Bonne journée

exact

il y a plusieurs posts à ce sujet, par exemple celui-ci

Bonne journée

Merci de votre réponse,

Je l’ai lu hier, mais comme je n’ai pas une super connaissance du sujet, je n’ai pas suffisamment compris, pour arriver à le transposer sur mon problème

J’ai essayé ce scenario

Du sujet Double impulsion interrupteur bouton poussoir
Mais je n’arrive pas a faire marcher l’appui long
Peut être qu’il y a un paramétrage autre que les temps ta/tb à faire sur ma sortie virtuelle, comme la relier à mon entrée digitale pour qu’elle le compte le temps d’appui, mais je ne sais pas comment ça marche

Bonne journée également

tout à fait

vous faites un scénario avec l’ED en évènement et la VO en résultat.

Bonne journée

Merci de votre réponse, je met quoi comme action svp ? il faut aussi faire une remise à zéro de la sorti virtuel ? si oui comment la faire merci pour tout