Smart GCE avec 4G box Bouygues

Bonsoir,

Je souhaiterais utiliser les nouvelles fonctionnalités via Smart GCE et Google Home.
J’ai donc installé la nouvelle MAJ de l’IPX mais maintenant je bloque à la configuration pour accéder à mon IPX via internet.
J’ai suivi les instructions que l’ont trouve en passant par Smart GCE mais je n’arrive pas a configurer ma 4G Box.
Mes connaissances en réseau sont assez limitées.

Quelqu’un a réussi à configurer cet accès IPX / Internet avec la 4G box de Bouygues (B528) ?

Existe t’il un Topic spécifique et assez détaillé pour la 4G box de Bouygues?

Merci d’avance.

Bonjour @Chris54190

Avez vous suivi toutes les étapes de ce tuto
Si oui où est exactement le problème ?
Voyez vous ds Google Home (l’application) le retour de vos éléments associés ds SmartGCE ?

Merci pour votre réponse.

J’ai suivi les étapes du tuto jusqu’à l’étape 5.

Mon problème est plutôt lié à l’accès IPX depuis internet.

Et plus particulièrement la partie configuration de la 4g box de Bouygues.

J’ai tenté de suivre le tuto suivant:

https://www.gce-electronics.com/helpdesk/knowledgebase.php?article=8

Je n’arrive pas a configurer ma 4g box afin d’accéder a mon ipx depuis internet.

Bonjour Chris54190,

avez-vous lu les posts sur le sujet, par exemple celui-ci ?

Bonne journée

Bonjour,
sauf erreur, il me semble que pour Utiliser Smart GCE, il n’y a pas besoin de configurer la box pour que l’ipx800 soit accessible de l’extérieur, car pour le coup, tout se passe par le Cloud.
Comme disait l’agent Mulder, la vérité est ailleurs :slight_smile:

Vous pouvez vérifier les étapes du tuto, notamment ces 2 points :

  • vérifiez que vous avez bien sélectionné votre IPX800 dans la configuration des widgets sur Smart GCE .
    image
  • Vérifiez également que vous avez activé la fonction Smart GCE dans les paramètres de l’ipx800 (menu réseau)
    image

Pour terminer, vérifiez l’enregistrement de votre IPX sur le site SmartGCE (adresse mac)

cdt

@fgtoul

Merci pour votre aide. En effet l’ipx n’a pas besoin d’être accessible de l’extérieur. J’ai donc pu configurer Google home pour effectuer des taches à la voix (ferme les volets, allume la lumière du salon) et ca fonctionne parfaitement.

J’ai, pour ma part, une tablette Android fixée au mur, et j’utilise celle-ci pour la domotique et donc maintenant pour Google home et smart gce.

Je voulais éventuellement acheter une enceintes intelligente type Google Nest pour piloter la domotique à la voix.

Utilisez vous ce type d’équipements?

J’utilise aussi bien mon téléphone que ma Google Mini pour piloter ma domotique avec SmartGCE et cela fonctionne parfaitement.