Je souhaiterais utiliser les nouvelles fonctionnalités via Smart GCE et Google Home.
J’ai donc installé la nouvelle MAJ de l’IPX mais maintenant je bloque à la configuration pour accéder à mon IPX via internet.
J’ai suivi les instructions que l’ont trouve en passant par Smart GCE mais je n’arrive pas a configurer ma 4G Box.
Mes connaissances en réseau sont assez limitées.
Quelqu’un a réussi à configurer cet accès IPX / Internet avec la 4G box de Bouygues (B528) ?
Existe t’il un Topic spécifique et assez détaillé pour la 4G box de Bouygues?
Avez vous suivi toutes les étapes de ce tuto
Si oui où est exactement le problème ?
Voyez vous ds Google Home (l’application) le retour de vos éléments associés ds SmartGCE ?
Bonjour,
sauf erreur, il me semble que pour Utiliser Smart GCE, il n’y a pas besoin de configurer la box pour que l’ipx800 soit accessible de l’extérieur, car pour le coup, tout se passe par le Cloud.
Comme disait l’agent Mulder, la vérité est ailleurs
Vous pouvez vérifier les étapes du tuto, notamment ces 2 points :
vérifiez que vous avez bien sélectionné votre IPX800 dans la configuration des widgets sur Smart GCE .
Vérifiez également que vous avez activé la fonction Smart GCE dans les paramètres de l’ipx800 (menu réseau)
Pour terminer, vérifiez l’enregistrement de votre IPX sur le site SmartGCE (adresse mac)
Merci pour votre aide. En effet l’ipx n’a pas besoin d’être accessible de l’extérieur. J’ai donc pu configurer Google home pour effectuer des taches à la voix (ferme les volets, allume la lumière du salon) et ca fonctionne parfaitement.
J’ai, pour ma part, une tablette Android fixée au mur, et j’utilise celle-ci pour la domotique et donc maintenant pour Google home et smart gce.
Je voulais éventuellement acheter une enceintes intelligente type Google Nest pour piloter la domotique à la voix.