Smart GCE et IPX800 V5

Bonjour,

J’utilise aujourd’hui une IPX800 V4 et Smart GCE. Cela me permet de piloter la V4 via google Home gratuitement (vs IFTTT) : Merci ! C’est génial !

Je viens de faire l’achat d’une IPX800 V5 qui, sauf erreur de ma part, ne serai pas compatible avec Smart GCE.

Y a t il à votre connaissance un projet de rendre compatible les V5 avec Smart GCE ?

Avez-vous une alternative gratuite à Smart GCE pour piloter ma V5 par Google Home ?

Bonjour.

j’ai eu la même (mauvaise surprise ayant vu v5 dans smart GCE) surprise :frowning: j’ai un coffret qui attend cela pour remplacer le V4.)

J’ai ‹ bidouillé › un système que j’ai expliqué dans un article avec un v4 et un script PHP vers v5.
Il y a aussi (facilement) Domoticz+Controlicz. J’espérais laisser l’IPXv5 contrôler tout ce qui est lumière mais il faudra attendre la sortie de Smart GCE compatible V5.

Belle fin de journée, Guy

Bonjour @DVH

Oui le projet est en cours chez GCE et devrait arriver prochainement

3 « J'aime »

Ça serait tellement bien aussi si on pouvait inclure les x-dimmer dans SmartGCE avec le pourcentage d’éclairage demandé sans qu’on soit obligé de faire des allumages via Scenario + Entrée/Sortie virtuelle ^^ …

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une question concernant le fonctionnement de Smart GCE et Google Assistant.
Peut-on « Piloter » un autre élément ce trouvant sur Google Assistant via l’IPX800v4 (pour le moment)?
et V5 plus tard (enfin j’espère car je ne possède que celle ci).
Et si oui quelle est la méthode ou le protocole (mqtt, Push…) à utiliser.

En vous remerciant,
Bonne soirée

Bonsoir @wamsound , je ne suis pas sur de comprendre votre question… c’est GH qui pilote des relais ou des IO via une api de la v4
Dc GH pilote tous les appareils qui sont apairés sur GH…

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je crois que je suis trompé, je pensais que l’on pouvait faire l’inverse.
Càd envoyer une requête à partir de l’IPX800 vers GH, et que de là, je pouvais « dialoguer » avec d’autres appareils se trouvant sur GH.
Mais d’après votre réponse et quelques recherches, je crois qu’il vaut mieux que je me tourne vers Home Assistant.

Merci et bon dimanche.

bonjour,

j’ai publié un tuto pour le faire avec un peu de php.

Belle journée,
Guy

Bonsoir,

Et merci je vais faire plus qu’y jeter un œil :wink:

Encore merci.

Bonsoir,
Est-il possible d’avoir un lien de votre tuto ?
Est-il possible par cette méthode d’envoyer une commande a GH (par IPX) et ainsi de pour commander les appareils présents dans GH ( clim par exemple)?

Viens en MP stp, pour ne pas polluer en Q et R

Bonjour,

J’ai une V5 et pas de V4, ça fonctionne avec Google Home ?
Une solution ?
Merci pour votre retour.

Bonjour,

Voyez le sujet :

Cordialement

Bonjour,
la plateforme SmartGCE V2 compatible IPX V5 est toujours en tests, prometteurs…

En attente de validation Google, pas encore de date pour la release officielle.

Bonne journée

1 « J'aime »